Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Paramétrer mon Rainbow utiliser sa 3G sur mon ordi car panne du réseau FREE fixe

Bonjour à tous Pour une fois c'est moi le demandeur… :-) Ça fait 3 jours que cette m… de réseau FREE en fixe est en panne et sûr aucune information en retour ni s pr le site Je viens de les appeler pour paramètrer mon Rainbow pour pouvoir acclientéder à Internet via ma 3G car je suis en train de créer mon entreprise (autoentrepreneur) et je ne peux plus rien faire depuis 3 j à part perdre mon temps à appeler ce Service client de m… qui m'annonce 2 mn d'attente et après 11mn d'attente s'accroche désolé car affluence… Quelqu'un peut il m'aider à paramètrer mon phone du mon ordi, svp merci

Consulter les 9 réponses à la question Paramétrer mon Rainbow utiliser sa 3G sur mon ordi car panne du réseau FREE fixe

  • Très très tard je reconnais voici l'épilogue de mon problème free, même si ça n'étais pas la demande directe de mon sujet. Mais bon soyons juste, et n'accablons pas Free quand ça n'est pas nécessairement du à eux. Après quelques tests en direct avec le service FREE, ils ont décidé de m'envoyer quelqu'un, mais à une date un peu lointaine (plus d'une semaine sans TV Internet fixe ni tél fixe grrrr... Finalement il m'a rappelé pour me proposer un passage beaucoup plus rapide ! (4jours) Il contrôle différents paramètres de mesures et me dit que le signal est bon, il continue ses mesures, découvre que a prise n'était plus aux normes, me la change ainsi qu'un peu de cable. Bref il a passé frès d'une heure dont quelques minute à me solutionner un problème sur mon PC... Me fixe un nouveau rendez vous pour revenir nsi nbdes tests faits sur le réseau nécessitent quelques corrections, mais rien à payer. 2 ou 3 jours après Free m'appelle pour m'indiquer que les tests sont bons et que le rendez vous pris est annulé car sans objet. Donc ça venait de chez moi, ça a été solutionné efficacement par un technicien sympa mais surtout compétent. Sans que ça me coûte, donc je suis ravi de FREE Quand c'est bien, il faut aussi le dire
  • Bonjour, Avant de changer de crémerie,il faut parfois creuser un peu et prendre son temps,chez SFR ils ne sont pas au top en ce moment...
  • Bonjour à tous, Désolé Thierry,j'arrive trop tard,..j'utilisais avant le partage de connexion avec mon Samsung et j'ai continué depuis avec mon Rainbow 3G ,tout ce passe très bien à condition d'avoir un ordinateur ou un autre périphérique connectable Wifi et du Data illimité :consommation 10/20 mo/h variant suivant l'utilisation...
  • Bonjour moi aussi avec free que des pannes sur le fixe et le portable fais comme moi je vais aller voir ailleurs ils sont nuls ,je ne peux pas t'aider car je n'ai pas internet sur mon portable ,
  • Dani, c'était trop succint pour moi, mais j'ai cherché, cherché cherché en changeant différents paramètres et finalement j'ai réussi à avoir internet sur mon ordi connecté par USB. Si j'ai mis longtemps à aboutir, c'est que j'avais désactivé la connexion de données sur mon phone qui n'était donc plus en wifi, donc bien sûr le phone n'étant pas connectable à internet, l'ordi ne pouvait l'être en partage de connexion... Donc je te remercie Dani, sans toi, je serais encore dans la galère
  • Merci Dani, Je vais essayer, je te tiens au courant. J'avais déjà vu le thetering maisvaucune pratique Vieux motard que jamais Oui Roro,c'est la rançon du succes, comme Samsung... Merci de ta compassion
  • Coucou c'est toujours moi, Si tu es proche de tes voisins, récup leur clé internet momentanément et connecte-toi en Wifi sur leur box. Le dépannage momentané. Amicalement.
  • Bonsoir mon Thierry, Je vois que tu as une dent sérieuse avec Free. Free c'est du orange en parti.... Quoi te dire ........ le service qui n'est pas à la hauteur ...hélas....ça existe ...! Je suis désolé pour toi, et c'est désolant pour tous les utilisateurs de ta région. Il faut trouver le moyen de se liguer contre Free pour le non respect du service attendu !. C'est la cata pour toi et je le comprends bien. Regardes vite avec la poste mobile qui peut te sauver (c'est SFR ) et un peu avantageux. C'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider et je compatie. Roro.
  • Bonjour, Voici un lien concernant ce paramétrage issu de wiko-mobile http://fr.wikomobile.com/faq.php?telephone=145&pb1=7 biencordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit