Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

notice wiko rainbow

bonjour, je la trouve très peu explicite (celle d'origine). merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question notice wiko rainbow

• pour avoir plus d'info vous pouvez aller sur la foire aux questions cela aide bien et vous pouvez telecharger la notice de wikko cink c'est presque la meme chose cordialement
  • En fait, il s'agit d'un terminal Androïd et de fait ce système d'exploitation est implanté sur un grand nombre d'appareil et il est connu de beaucoup. Wiko surfe sur des appareils low-cost et ne se sent pas obligé de fournit modop d'un système dont il n'est pas le propriétaire.Je trouve cela beaucoup moins scandaleux chez WIKO que dans le haut de gamme où les notices sont tout aussi succinctes. N'importe quel forum Androïd répondra à toutes vos questions
  • bonjour Je suis d'accord avec thierryBlille pour lancer une petition, mais a contrario le faire sur un manuel utilisateur papier ou electronique ne demande pas de reflexion comme on dit action =reaction lets go sans ambiguité bye @+
  • Moi la notice je n'ai pas pu la lire, c'est écris trop petit!! :p Par contre, je me suis débrouillée toute seule pour me servir de mon wiko rainbow et je m'en sors un peu, malgré le fait que c'est mon premier smartphone... Je le trouve assez simple pour ma part... Mais une pétition est une bonne idée pour les obliger à améliorer leur notice...
  • Mais pourquoi pas, il y a un site qui peut nous être utile pour les pétitions, c'est change.org Mais il faut déjà réfléchir à ce qu'on veut obtenir et demander avant de lancer ça
  • Je vous remercie tous de vos réactions. Faire fonctionner ce téléphone relève du parcours du combattant. Il faudrait peut-être interpeller Wiko sur sons sens de la pédagogie et pourquoi lancer une pétition qu'on leur ferait suivre ?
  • Bonsoir à tous, Jakou bienvenue sur ce forum Je crois que tout les utilisateurs ou presque sont tout à fait de ton avis, et le post de notre ami ggo est tout à fait intéressant. A l'heure actuelle, de très nombreux fabricants de smartphones ont adopté cette façon de faire et se f... complètement de la g... du monde. L'argument prix ou la généralisation progressive de cette pratique, ne la justifie aucunement; Et ça me fait fulminer chaque fois que ça revient sur le tapis. Il est inacceptable de devoir aller chercher sur internet pour tenter de trouver une réponse pour la moindre interrogation. Ce sujet ouvert par Jakou représente une bonne occasion pour rassembler l'adhesion de tous les mécontents afin d'obtenir de Wiko une action, et surtout la fin de cet irrespect complet des clients, car bien évidemment une fois la boite ouverte, il est plus difficile de refuser la vente. Quant à la foire aux questions, il ne manquerait plus que Wiko se trouve grandi de proposer cela ses clients à qui il vend des boites quasiment vides. Jakou et autres adhérents de ce site, l'entraide ici marche pas mal et ici on est sûr de ne pas voir des réponses avec la langue de bois. Il ne manquerait plus que Wiko nous envoie des sous-marins pour nous racoler pour quitter ce site aller sur le sien. Désolé pour ce coup de gueule, mais ils nous prennent pour des c... N'hésitez pas à témoigner de votre mécontentement, c'est aussi à) ça que sert le site apreslachat.com dont le sous-titre est, je vous le rappelle, le Réseau Social Des Consommateurs A bientôt
  • bonjour Je suis d'accord avec ggo780 de plus ils doivent le mettre dans la langue du pays, il y avait le meme probleme à une epoque pour les notices des cartes meres ( en anglais). Par contre de ne pas trouver une notice + complete sur le site est beaucoup plus facheux. Mais comme dit precedemment les forums sont bien utile et gratuit. Bye@+
  • J'ai commandé ce mobile par internet, j'ai été très déçu et je l'ai renvoyé. En effet, ce téléphone m'est apparu comme une usine à gaz, tout est compliqué. De prime abord, j'ai été incapable de pouvoir prendre un appel. Si personne vous dit que pour prendre un appel il faut faire glisser le doigt vers la droite vous le savez pas c'est même pas indiqué sur la notice qui est effectivement restreinte. Et tout est compliqué comme ça. J'ai pas envie de me prendre la tête avec un mobile et devoir perdre du temps sur internet pour trouver les réponses. Un téléphone doit s'adapter à moi et non l'inverse. Bref wiko c'est pas pour moi, trop compliqué. Peut être qu'il est pas cher et qu'il a de bonnes performances mais au niveau fonctionnel c'est zéro. Pour moi wiko c'est : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué. Dommage.
  • Vous avez entièrement raison, cette notice de mise en route est totalement insuffisante. L'assembleur WIKO justifierait cette notice a minima par un prix très attractif. Il n'empêche que la réglementation de la mise en vente publique d'appareil électronique emporte obligation pour le fournisseur d'y adjoindre un manuel utilisateur suffisamment explicite sur l'utilisation de toutes les fonctions du dit appareil. Ce qui n'est pas la cas du Rainbow de WIKO. Je ne suis pas juriste, mais avec la nouvelle loi dite des actions de groupe, il me semble qu'il a là matière à introduire un recours en justice pour contraindre la société WIKO à respecter cet aspect du droit des consommateurs. Y a t' il un membre de ce forum avocat qui pourrai tnous renseigner sur cette procédure ( juridiction compétente, constitution d'un action de groupe , etc ... )

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit