ThierryBLille
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Seve83260 et bienvenue sur ce forum,
Comme dit maintes fois, sur une SIM on n'y peut quasiment rien mettre comme données, juste un nom court et juste 1 suel n° de tél, ni e-mail multiples, ni n° tél multiples ni adresses postales multiples ni photo du contact, ni sonnerie spécifique, ni commentaire et j'en oublie il te faut donc sauvegarder sur PC dde trmps en temps ton répertoire interne qui est vivant, par précaution via la microSD ou pour transférer sur un autre mobile ou après Réinitialisation que font quasi systématiquement les SAV ... grrrr
La méthode de notre ami Tchoua via gmail marche pas mal mais toutes les données ne sont pas transérables ainsi car le répertoire interne est plus élaboré que le répertoire google.
Il y a une méthode plus complète dont voici unTUTORIEL DE SAUVEGARDE en pas-à-pas:
1- Tu cliques sur contacts pour ouvrir le dossier de tous tes contacts
2- Tu cliques sur le bouton MENU CONTEXTUEL qui est le précieux bouton situé sous l'écran à gauche et qu est un peu le clic droit d'une souris de PC
3- tu cliques sur IMPORTER/EXPORTER (3ème ligne)
4- là tu dois choisir la source, en l'occurrence TELEPHONE inutile de choisir les répertoires webmail puisqu'ils te sont accessibles sur les serveurs de tes webmails (gmail, laposte, hotmail, etc...)
ni SIM puisqu'en cas de déstruction , perte ou vol la nouvelle SIM de ton Opérateur. les auras déjà, sauf évidemment si tu changes d'opé. Dans ce cas, il faudra recommencer cette procédure en cliquant sur la source SIM car cette procédure ne permet de tranférer qu'une source à la fois.
5- Une fois la source cochée à droite, clic sur SUIVANT en bas et là il faut choisir la cible qui est donc CARTE SD si vous avez bien suivi, et qu'il faut cocher à droite
6- Clic SUIVANT en bas à droite. Là il faut sélectionner les contacts à sauvegarder. Je vous conseille de cliquer sur 0 SELECTIONNE tout en haut et recliquer sur TOUT SELECTIONNER qui s'affiche alors et ça coche automatiquemen t tous les contacts évitant ainsi de devoir cocher un à un chacun des contacts.
Rien ne vous empèche alors d'en décocher certains...
7- ceci fait, clique sur OK tout en haut à droite et confirmer en cliquant OK sur le pop'up EXPORTER CONTACTS.
Si vous aviez déjà fait une sauvegarde antérieure ( date antérieure ou autre source), il vous indique le nom du fichier sur la SD SD/00001 (ou 2 ou 3...).vcf qui est le format du fichier.
Pour info je crois me souvenir qu'un fichier.vcf et stockable sur PC mais non consultable.
IMPORTANT: PRENEZ L'HABITUDE DE FAIRE REGULIEREMENT DES SAUVEGARDE DU REPERTOIRE INTERNE, CAR C'EST LE SEUL DEFINITIVEMENT PERDU EN CAS DE DESTRUCTION , PERTE OU VOL!!! JE NE LE REDIRAI JAMAIS ASSEZ...
8- Là 2 choix possibles,
Soit vous enfilez la microSD dans l'adaptateur SD pour la con necter sur le PC et faire une sauvegarde par COPIER/COLLER
Soit vous mettez la microSDdans le nouveau téléphone.
ATTENTION, les (micro)SD sont très fragiles aux décharges électriques, je conseille toujours d'éteindre le phone avant montage ou démontage d'un (micro)SD car elle peut être fusillée par une petite étincelle et son contenu aussi.
Je n'ai plus le temps dispo pour un pas à pas pour retransférer vers le nouveau répertoire interne, mais la procédure est identique sauf que la source c'est SD et la cible TELEPHONE
Si vous respectez point par point, vous y arriverez, aussi compliqué que ça puisse paraître d'où l'intérêt d'un PAS-A-PAS
J'ai vérifié point par point ce tutoriel sur un RAINBOW 3G double SIM avec version ANDROID 4.2.2
Bonne lecture