Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2152 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Fiabilité, la qualité de réception, l'autonomie, la réactivité, qualité photo, qualité d'écran

Bonjour, avant d'investir dans un smartphone android entrée de gamme, pour lequel je met la priorité sur la fiabilité, la qualité de réception, l'autonomie, la réactivité, qualité photo, qualité d'écran, je voudrais connaitre vos retours d'expérience sur ces différents points. Je ne m'attend pas à des résultats extraordinaires, juste à m'assurer de mon achat sans avoir de regrets par la suite. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité, la qualité de réception, l'autonomie, la réactivité, qualité photo, qualité d'écran

• Bonjour, Je confirme les avis de ThierryBLille et remco,le Rainbow 3G+,n'est pas une entrée de gamme malgré son prix attractif,je suis très satisfait après avoir utilise un Samsung pendant 3ans avant batterie HS.
  • Quand j'ai tapé mon précédant post, celui de Remco n'était pas encore à l'affichage. Mais nous semblons d'un avis voisin avec les mëmes réf (lesnumeriques.com) En conclusion, son prix laisserait croire à un matériel d'entrée de gamme, mais selon moi ça n'est pas du tout le cas question réactivité, écran, fluidité, réception. Si tu t'y intéresses, tu peux plonger, tu ne seras pas déçu.
  • Bonjour, j'étais très septique sur cette marque low-cost , mon entourage en ayant acquis depuis plusieurs année, j'ai sauté le pas cette année. Alors je pense qu'il ne faut pas trop "taper "dans l'entrée de gamme (bi-core), perso j'ai un rainbow depuis 6 mois, je dirais qu'au niveau perfo, c'est grosso modo comme un Samsung S3 pour 4 fois moins cher, au niveau fiabilité rien à dire pour l'instant (ça, c'est un peu la loterie), le S.A.V c'est peut être le point faible de cette marque, mieux vaut ne pas avoir à faire avec (quoiqu'il semble que ça s'améliore?). Sinon pour reprendre vos critères, la qualité de réception es très bonne que ce soit à l'écouteur ou au haut parleur, l'autonomie est fonction de l'utilisation, si uniquement téléphone, je fais facilement 3 ou 4 jours, si on fait de l'internet ou des jeux, on ne fait pas la journée, la réactivité est très bonne (quad core), les photos sont bonnes en extérieur et mauvaises en intérieur (très bruitées), l'écran sur le rainbow est vraiment tip-top (ips de 1280x720), manque juste un peu de luminosité au soleil. Pour résumer, ce n'est pas un téléphone extraordinaire mais très correct, il n'y a pas beaucoup de modèle qui arrive à ce compromis perf/prix dans cette taille (5 pouces), il y a un essai assez poussé sur les numeriques: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-rainbow-p20261/test.html
  • La 4G est purement un argument marketing, très peu d'internautes l'utilisent effectivement. Ce n'est pas parce que tu surfes que tu utilises pour autant de tels débits. La 3G+ est largement suffisante pour une très large majorité d'internautes +1
  • La 4G est purement un argument marketing, très peu d'internautes l'utilisent effectivement. Ca n'est pas parce que tu surfes que tu utilises pour autant de tels débits. La 3G+ est largement suffisante pour une très large majorité d'internautes
  • Bonjour yakan9 et bienvenue sur cve forum Quel RAINBOW as-tu? le nouveau 4G ou l'ancien en 3G+ ou H+?La seule différence serait , sauf erreur, la capacité de vitesse de connexion niveau 4G en échange de la perte d'un port SIM. Pour ma part, j'ai l'ancien, il a un super écran HD, je t'invite à consulter le test sur le site www.lesnumeriques.com (ou .fr ?) Le processeur est un quad-core L'écran 5" est très réactif. Si tu débute en smartphone, la prise en main initiale peut te désemparer quelque peu par manque d'intuitivité, (notamment déverrouillage écran pour décrocher ou raccrocher au vu des questions en demandes d'aide sur ce forum) mais ça vient vite... Enfin, il n'y a quasiment rien en "sur-couche wiko" par rapport à l'ANDROID de base, Cela donne donc un produit à l'utilisation très fluide. Cela dit, on peut l'améliorer en changeant qulques applis native, comme le clavier ou l'appli SMS (j'ai pris GO SMS PRO) Mais sans être un équivalent à l'un des derniers iPhones et autre samsung Galaxy, il te coûtera environ 4 à 5 fois moins cher... Attention si tu as besoin de 2 SIMs (perso et pro) prends le 3G, s'il est toujours vendu. Tiens nous au courant et à bientôt
  • Merci pour vos réponses. Je ne suis pas vraiment intéressé par la 4G parce que je ne "surfe" pas beaucoup et financièrement, le 3G+ est plus intéressant. J'attend la période d'après Fêtes pour saisir l'opportunité si elle se présente.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit