Bonjour, j'étais très septique sur cette marque low-cost , mon entourage en ayant acquis depuis plusieurs année, j'ai sauté le pas cette année.
Alors je pense qu'il ne faut pas trop "taper "dans l'entrée de gamme (bi-core), perso j'ai un rainbow depuis 6 mois, je dirais qu'au niveau perfo, c'est grosso modo comme un Samsung S3 pour 4 fois moins cher, au niveau fiabilité rien à dire pour l'instant (ça, c'est un peu la loterie), le S.A.V c'est peut être le point faible de cette marque, mieux vaut ne pas avoir à faire avec (quoiqu'il semble que ça s'améliore?).
Sinon pour reprendre vos critères, la qualité de réception es très bonne que ce soit à l'écouteur ou au haut parleur, l'autonomie est fonction de l'utilisation, si uniquement téléphone, je fais facilement 3 ou 4 jours, si on fait de l'internet ou des jeux, on ne fait pas la journée, la réactivité est très bonne (quad core), les photos sont bonnes en extérieur et mauvaises en intérieur (très bruitées), l'écran sur le rainbow est vraiment tip-top (ips de 1280x720), manque juste un peu de luminosité au soleil.
Pour résumer, ce n'est pas un téléphone extraordinaire mais très correct, il n'y a pas beaucoup de modèle qui arrive à ce compromis perf/prix dans cette taille (5 pouces), il y a un essai assez poussé sur les numeriques:
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-rainbow-p20261/test.html