Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2152 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

demande d'information

Bonjour, j'ai un telephone wiko rainbow ,je n'arrive pas a me connecte avec le wifi. merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question demande d'information

• Il faut aller dans le forum, vous trouverez la réponse
  • Salut Said, Elle est située où ta box? dans la même pièce, à un autre étage? attention aux murs ou plancher en b éton armé. Iddem pour les "mur d'eau" (aquarium) Si c'est à un autre étage, il te faut un "répeteur", c'est un petit appareil électrique qui capte le signale wifi et le réamplifie, un relai quoi, ça permet de bénéficier du wifi si ta box est un peu loin. tu dois pouvoir trouver ça pour environ 20 euros
  • mon rainbow affiche que mon modem et hors portée que puis je faire ?
  • Alors on va donc le paramétrer. Tu poses doucement ton doigt tout en haut de la zone active de l'écran et tu le glisses jusqu'en b as; une page noire descend en suivant ton doigt, les connaisseurs appellent cette manipulation de manière imagée "baisser le store". Puis tu cliques sur l'icône en haut de l'écran à l'extrême droite. Une nouvelle page noire s'affiche et on peut considérer que c'est un tableau de contrôle des connexions, sur la gauche tu as un genre d'éventail gris avec WIFI dessous. Tu fais un appui long (au moins 3 secondes) Si le voyant en haut de l'écan à droite de wifi n'est pas en bleu, clique dessus pour l'activer. sur la page s'affiche alors les différentes SSID détectés par ton Rainbow ou ceux qu'il a en mémoire (accessibles, ou pas pour les mémorisés) Si le wifi de ta box est bien actif, tu trouves dans cette liste sonn SSID sur lequel tu cliques et (de mémoire) il doit te demander d'entrer le code WEP, WPA ou WPS de ta box, tu valides et ça doit être bon. Quand tu sors de chez toi, si le wifi est toujours activé, ton rainbow va chercher vainement à se connecter à toutes les sourc es wifi que tu vas croiser, qu'elles soient ou non protégées par code, et ça ça pompe dur sur ta batterie. Quand ta connexion internet n'est pas nécessaire, désactive sur ce tableau de contrôle des connexions le WIFI, CONNEXION DES DONNEES (3G 4G), BLUETOOTH, GPS et LOCALISATION, car tout ça te bouffe ton autonomie batterie. A n oter que la désactivation wifi, bluetooth et 3G 4G n'a aucun reten tissement sur la réception ou l'envoi des SMS ce qui n'est pas le cas des MMS Autre aparté, quand le wifi est activé, qu'il y ait ou pas connexion effective, ça désactive l'internet mobile (3G 4G) D Reviens nous dire, en espérant que tu ne sois pas endormi... ;-), ce que tu as pu obtenir comme résultat.
  • Bonsoir Said et bienvenue sur ce forum, Elliminons tout de suite une première cause possible, quand tu regardes l'écran déverrouillé, as-tu une icône en forme d'avion de chasse en haut de l'écran à droite, car le mode AVION bloque toutes connexions, sauf peut-être Bluetooth. Mais dans ce cas, l'internet mobile 3G/4G serait également bloqué. As-tu paramétré ta connexion wifi? Tu as besoin du SSID, c'est à dire le nom du réseau wifi de ta box (même nom que pour le wifi de ton ordi), la clé de sécurité WEP, WPS, WPA c'esst une clé de 12 à 21(?) caractères alphanumériques selon le type de sécurité
  • bonjour Dans paramètres - Wi-fi - mettre le curseur sur activé -choisir la connexion puis rentrer le Mot de Passe La connexion doit être OK

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit