Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Consulter les 10 réponses à la question

  • Bonjour Guy790 , est ce que ton problème est venu après une mise à jour de ton téléphone , j'ai eu un cas similaire sur mon premier wiko , j'ai contacter le sav et mon envoyer un lien à télécharger et tout est redevenu normal . Tu peux aussi avoir des applications dernièrement téléchargées et très gourmande . ou tout simplement comme tu dit ta batterie est en fin de vie .
  • Bonjour Et tu peux te mettre la nuit en mode avion , le reveil fonctionne quand meme et u es tranquille , il ne recherche rien en ce mode bye @+
  • Bonsoir, Merci de ton retour Guy. Mais même avec une batterie neuve, pense à économiser ta dépense énergétique et réserver à longévité de te nouvelle batterie
  • Bonjour Guy On considère souvent que les batteries de mobiles ont une durée de l'ordre de 2 as selon utilisation Pour aller dans le sens de 13tchoua Tous les réseaux sociaux consomment beaucoup l'énergie de la batterie à cause des incessantes notifications et le roi est bien de loi FB Merci à patm69 pour l'info intéressante concernant l'après mise-à-jour A noter quand même que pour épargner la durée de vie des batteries, il faut toujours éviter de descendre au dessous d'une réserve de charge de 10%, de charger plus de 4 h consécutives son mobile do,c pas toute la nuit, il vaut mieux plusieurs charges partielles
  • Merci à patm69 pour l'info intéressante concernant l'après mise-à-jour
  • Salut Guy, Vu que tu es inscrit sur ce groupe depuis plus de 2 ans et demie, ton Rainboww a au moins cet âge il me semble normal que la batterie arrive en fin de vie... On parle souvent d'une durée de vie des batteries es mobiles de l'ordre de 2 ans, selon l'utilisation. A noter sue hormis la première charge, il faut éviter de charger plus de 4 h d'affiler et surtout de laisser sur chargeur toute la nuit, car cela réduit la durée de vie de la batterie. De même, il faut éviter de descendre au dessous de 10% de réserve de charge Il vaut lieu faire des petites charge partielles qu'une rosse charge complète. Cela dit, un peu comme l'a très bien dit 13tchoua, il y a des appli très gourmande en énergie en particulier FB, à cause des notifications incessantes mais les réseaux sociaux d'une manière générale. Autre chose que beaucoup ne pensent pas à désactiver le wifi, Bluetooth qui consomment de l'énergie en tentant de se connecter à toutes les sources que tu croises au hasard de tes déplacements...
  • bonjour, Vois aussi avec ta connection 4g , j'ai eu le cas avec orange en guadeloupe recherche souvent le reseau et decharge le batterie, j'ai ete chez eux il m'ont changé ma sim pour une une 3g et depuis plus de pb de decharge de batterie. Bye @+
  • Merci à tous pour ces précieux conseils. Amitiés
  • Bonjour. Merci à tous pour vos précisions dont je prends bonne note. L'appareil acheté en octobre 2014 a donc bientôt 3 ans. La batterie doit être en fin de course ! Mes amitiés à tous.
  • Bonjour, la raison est qu'il y a des applis qui tournent en tâche de fond, et use ta batterie .regarde celles qui consomment le plus , ou enlève le travail en tâche de fond.. l'appli qui consomme le plus est FB., moi je l'ai viré, et je préfère avoir 2 manips de plus pour y accéder par le navigateur ou google. cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit