Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Couper les données à l'étranger

bonjour, Comment couper les données à l'étranger sur le rainbow? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question Couper les données à l'étranger

  • Bonjour @Jeancloclo, Qu'entends tu par compris pendant 35j par an? Selon quel protocole? Calendrier bloqué?
  • Bonsoir, Les remerciements font toujours très plaisir aux helpers, Cpgandcg, mais Pierflo92 n'a pas démérité, car si sa réponse est différente, mais elle est tout aussi juste. Je profite du sujet ouvert par notre ami cpgandcg pour m'adresser aux frontaliers. Les antennes relais de nos opérateurs ne suivent pas rigoureusement la frontière, et sans avoir franchi la frontière, un appel téléphonique, un téléchargement pourraient très bien vous être facturé comme si vous étiez de l'autre côté de la frontière car l'antenne relais de l'opérateur correspondant étranger est plus puissante... Donc pour nous autres frontaliers, il est sage de déconnecter l'échange de données quand vous roulez proche de la frontière. Je vous conseille une distance d'au moins 5 km
  • (3) Liste des Pass Destination : Pass Destination Allemagne, Pass Destination Autriche, Pass Destination Espagne, Pass Destination Grèce, Pass Destination Israël, Pass Destination Italie, Pass Destination Pays-Bas, Pass Destination Pologne, Pass Destination Portugal, Pass Destination République Tchèque, Pass Destination Roumanie, Pass Destination Royaume-Uni et Pass Destination Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin) et Guyane française.
  • Pass Destination(3) (valables après 60 jours d’ancienneté au Forfait Free) : Appels, SMS/MMS (émis et reçus) illimités et Internet 3Go (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours/an/Pass Destination depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. Illimités hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis la Destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des Pass. Les 35 jours peuvent être utilisés au plus tard le 31/12 de l’année en cours. Jours non utilisés non reportables sur l’année suivante. Au-delà des 35 jours/an, facturation des communications aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. Services mobile (valables en France métropolitaine) : messagerie vocale, messagerie vocale visuelle, présentation du numéro, double appel, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d’appels, abonné absent, numéros abrégés, filtrage d’appels et de SMS.
  • Bonjour à tous, Pour les inscrits chez free mobile forfait de 15,99/19,99€ ,il faut consulter la liste des pays où le roaming est compris pendant 35 jours par an.. Je rappelle que l'application Viber ,gratuite vous permet de communiquer de l'étranger gratuitement à condition d'avoir un accès Wifi..(disponible sur play store)
  • Bonjour Je te demandais ces precisions car j'habite en guadeloupe et que je connais des amis qui voyagent pas mal. Ils ne coupent pas leur données . Mais tu as eu la reponse à ton pb , c'est l'essentiel Bye @+
  • Re Impeccable merci ThierryBlille, ça fonctionne merci beaucoup
  • Salut Cpgandcg et bienvenue sur ce forum Pour désactiver la connexion des données, Pose ton doigt tout en haut de l'écran et " tire le store" jusqu'en bas. Là clique sur l'icône tout en haut à droite avec une ffigurine et 5 carrés blancs Clique sur connexions des données que tu n'as plus qu'à désactiver pour les 2 sims si tu en as 2... Reviens nous dire si tu t'en es bien sorti
  • Re merci pour vos contributions Explicite oldviper? Quel importance si je voyage beaucoup et ds quels pays ? Je souhaite seulement désactiver la consommation de données à l'étranger.... Pierflo92, j'ai vérifié je n'ai pas le même cheminement, quand j'ouvre paramètre j'ai pas réseau mobile !?! Merci à vous
  • Bonsoir, si je ne me trompe pas : paramètres, plus..., réseaux mobiles, connexion des données et désactivée. Moi c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier voyage à l'étranger!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit