Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

connexion PC

Bonjour, Mon ordinateur window xp et le telephone wico rainbow s'ignorent royalement! le telephone ne signale pas la connexion alors qu'il est branche par cable. et l'ordi ne dit pas qu'il y a du mareriel branche. Bref il ne se connaissent pas. Quoi faire? Je voulais sauvegarder mes photos pour evoluer a andrioid 4 Merci

Consulter les 12 réponses à la question connexion PC

  • PS n'utilises pas la fonction "Débogage", et je te conseille d'essayer avec un autre cable USB !!! Ton wiko est il à jour ? et ton PC les drivers ... http://androidxda.com/download-wiko-usb-drivers
  • bonsoir, Normalement il n'y a pas de problème. Quand tu le branches à l'ordi, fait glisser ton doigt de haut en bas sur ton phone, et cliques sur le pavé connexion usb. tu dois être sur le mode charge uniquement., sélectionne périphérique multimédia (MTP) pour trouver tes images et photos. Perso je n'utilise pas le mode "appareil photo (PTP)", car je préfère choisi moi même ce que je veux sauvegarder sur l'ordi. quand tu as fini, remets sur charge uniquement, pour éviter des soucis et revenir ici !!!! Cordialement
  • Merci pour vos réponses mais je pense comme ThierryBlille : p..... de cable
  • Bonjour, Pour le rainbow ,il faut un pilote à télécharger sur le site Wiko..
  • Salut, Il semble bien que ça vienne de ce p. de câble une fois encore... Joli trait d'humour la normande !
  • bonjour TU dis"Quoi faire? Je voulais sauvegarder mes photos pour evoluer a andrioid 4" si tu met à jour ton wiko tes données ne seront pas touchées. pour Wiko et ses portable la version android est la loliipop pour l'instant wiko ridge version 5.0.2) moi j'utilise my phone explorer sur mon wiko et mon pc. Bye @+
  • re bonjour, Lorsque tu as fait le choix MTP, tu vas sur ton ordi, tu ouvres Ordinateur ou Poste de travail, dans la fenêtre ou il y a l'unité "C:" "D:", Lecteur DVD (E:) en dessous tu dois avoir ton wiko en cliquant dessus, doit s'ouvrir "carte SD" et à coté "mémoire de stockage" Tu ouvres "Carte SD", et dans DCIM tu auras toutes tes photos , tu sélectionnes et tu fais un copier (clic droit) puis coller dans le fichiers de ton choix sur l'ordi. Cordialement
  • Bonjour, J'ai fait le choix (MTP) mais je n'arrive pas à télécharger. Sur mon poste de travail, le wiko n'apparait pas.Que dois-je faire? Merci pour votre aide.
  • 13tchoua je n'ai pas de pavé de connexion usb j'ai regarde dans parametres e les lettres qui le signalent sont éteintes je crois qu'on peut dire qu'il a "peté un cable"
  • Merci beaucoup j'essaie tout de suite!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit