ThierryBLille
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Guelso et sois la bienvenue sur ce forum,
En complément de la réponse d'Ylang, voici les critères de choix du répertoire d'enregistrement d'un contact:
1)- SIM:
les +: Le répertoire est enregistré sur les serveur de ton opérateur et chaque réédition de ta carte SIM comportera ton répertoire SIM, tant que tu restes chez le même opé.
Donc en cas de vol, perte ou destruction de ton téléphone pas de soucis. Et aucune démarche ou procédure, ça se fait automatiquement.
A mon avis c'est le seul +
les -: selon l'opérateur, le nombre de fiches contact et limité voir très limité
Le nom du contact ne peut excéder un faible nombre de caractères
En dehors du nom, la fiche contact ne peut contenir qu'1 seul numéro de téléphone en tout et pour tout
Ce répertoire est donc réduit à sa plus simple expression, mais automatiquement récupérable sur une nouvelle sim du même opérateur.
A vérifier, mais je pense qu'en changeant d'opérateur, dans la boutique, le commercial pourra transférer ton répertoire SIM sur ta carte SIM nouvel opérateur. S'il ne le fait pas gratuitement, ça commence mal, alors change tout de suite d'opé
2)- GMAIL (assez similaire aux répertoires Hotmail, Outlook tous deux liés, et laposte, voire d'autres comme yahoo...
les +: Là on a un vrai répertoire, avec plusieurs numéros, adresses e-mail et postales, un commentaire, voire anniversaire, conjoint, enfants et j'en oublie sans doute...
Ces répertoires sont sur les serveurs directement accessible d'un ordinateur connecté à internet, sous réserve de connaître le mot de passe pour accéder au compte
les -: aujourd'hui tout se vend et la confidentialité de ces répertoires n'est pas sûre car Gmail c'est Google/Apple, et Hotmail/Outlook c'est Microsoft... A la rigueur je ferais davantage confiance à laposte, quoi que...
Un très bon répertoire facilement accessible partout dans le monde à partir du moment que tu es connectable à internet. Mais confidentialité ???
3)- Répertoire téléphone: il est assez semblable pour tous les smartphones.
les +: Tout ce que tu peux mettre sur un répertoire GMAIL and Co, tu pourraas le mettre sur ton répertoire tél.
Mais en plus tu peux mettre 1 photo sur la fiche contact qui s'affichera lors de la sonnerie d'appel de ce contact, donc avant même de décrocher.
Dans le même esprit, tu peux paramétrer cette fiche contact peut être paramétrée avec une sonnerie spécifique, ainsi, alors que le tél se trouve encore au fond de ta poche, de ton sac ou dans une autre pièce, tu sais qui t'appelle et si tu dois ou pas te précipiter pour prendre l'appel de ton chéri, ta meilleure amie, ton boss ou ton banquier...
les -: Ce répertoire se trouve exclusivement sur ton phone et donc en c as de vol, perdre panne majeure ou destruction, il ne te retera plus que les yeux pour pleurer et i;l faudra rentrer un à un chaque contact dans le nouveau tél.
SAUF si on a pris soin régulièrement, car un répertoire vit et donc se modifie perpetuellement, de sauvegarder ce répertoire sur la microSD puis transférer sur ton PC. Attention le répertoire est sauvegardé sous format bidule.vcf et ce fichier.vcf n'est pas opérationnel ni dans le phone, ni sur l'ordi (si je ne me trompe pas pour l'ordi).
Cette sauvegarde est pas trop longue à faire (contacts - importer/exporter(par le menu contextuel) - choisir la source Tél choisir la Cible SD sélectionner les contacts à sauvegarder (Cocher le tout puis décocher un à un les indésirables...)
Donc si on n'a pas pris soin de sauvegarder ses contacts, ils seront perdu à toutt jamais en cas dee malheur
Attention si vous réintégrez un fichier vcf vers le phone comportant encore des contacts, il risque d'y avoir des doublons car une fiche contact n'écrase pas une autre fiche d'un même contact elles seront à pour un même contact, bien que les fiches peuvent avoir varié.
Autre point négatif, un tel répertoire surtout s'il est très complet va venir se loger sur la mémoire interne qui sur l'Ace est déjà trop petite...
Mais mon avis est que ce répertoire est le meilleur.
Dis nous celui que tu as choisi