Bonjour Patyrigon et bienvenue sur ce forum,
Une question tout d'abord, tu roules avec quel opé, car avec free par exemple tu as une possibilité différente qui peut s'ajouter.
Sinon, 1 er point: désactiver la fonction Wifi, en plus ça te vide la batterie plus vite en cherchant perpétuellement à bse connecter en vain, sur toutes les sources wifi que tu croises (idem pour Bluetooth). De plus le wifi reste prioritaire, tant qu'il est activé, même s'il ne parvient pas à se connecter, donc la 3G/4G ne pourra prendre la main.
Si tu es en 3G/H/H+/4G "illimité", attention toutefois car ce n'est pas un vrai illimité car lorsque dans le mois d'abonnement tu arrives au niveau de consommation mensuelle cumulée limite, convenu dans le contrat, tu peux continuer à surfer sur internet, mais le débit est considérablement réduit.
Attention donc si tu télécharges de la video, car en mégaOctets c'est ce qui pese le plus lourd.
Ensuite, il faut activer la 3G/4G, activer l'itinérance des données et la Consommation des données. Tout ça se fait dans PARAMETRES:
Tu cliques sur GESTION SIM, tu actives ta ou tes SIMs en cliquant à droite du O dans un rectangle gris, et un I dans un rectangle bleu va s'afficher à coté.
si tu as 2 SIMs, je te conseille de les renommer, selon l'Opé ou l'utilisation que tu leur réserves, ex PRO PRIVE ou DOM EXT en cliquant sur la partie où SIM 1 et SIM 2 sont notées. Puis tu choisisMODIFIER LE NOM, tant que tu es là, saisis le n° de tél correspondant à la SIM que tu paramètres et polur éviter dess erreur en cliquant trop vite, attribue une COULEUR D'ARRIERE PLAN pour chaque SIM...
Ceci étant fait, dans SIM par défaut, tu cliques suer appel vocal et la tu choisis, soit SIM1 soit la 2, soit toujours demander
Idem pour appel video (même chose sauf que là il faut que ce soit la SIM en position 1 (abo internet car ça va consommer de la DATA)
SMS/MMS là Toujours demander, sauf si tu as un choix déterminé.
CONNEXION DES DONNEES: là il faut cocher la SIM en position 1, celle qui dispose de l'abo DATA (internet)
ITINERANCE, tu cliques dessus et tu coches la SIM 1 (abo DATA)
Attention, si tu habites en zone frontalière avec pays étranger, la couverture par les antennes relais ne suis pas forcément la frontière,k dont désactive l'itinérance , sauf nécessité, car tu risques une conso hors forfait car à l'étranger à ton insue et à fortiori si tu passes la frontière
Tu cliques sur retour en arrière (bouton virtuel sous l'écran à droite.
Pour la consommation des données, tu cliques dessus (donc dans PARAMETRES=, et si tu as 2 SIMs, c'est la SIM en port 1 qui pourra se connecter donc en haut, à côté de vue d'ensemble, cliques sue la SIM 1, elle se souligne en bleu, tu actives DONNEES MOBILES en cliquant à droite du O gris un I va apparaître dans un rectangle qui va passer au bleu vif.
Puis tu cliques sur Plus... juste en dessous de conso des données.
Je drois m'arrêter, je reviens plus tard pour terminer, à moins que quelqu'un d'autre ne termine...
@+