Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

comment sauvegarder mes données sur WIKO Rainbow

Bonjour Merci de bien vouloir m'aider à accéder à une réponse qui a sûrement dû être déjà donnée mais à laquelle j'ai du mal à accéder en petite nouvelle. M+

Consulter les 4 réponses à la question comment sauvegarder mes données sur WIKO Rainbow

  • Bonjour Fibulle et sois la bienvenue sur ce forum, Avant de te donner la réponse, voici comment rechercher dans l'historique du forum Plus haut sur cette page, tu as sur la droite un bouton orange POSEZ VOTRE QUESTION que tu as utilisé pour ouvrir e nouveau sujet. Juste au dessous tu as une loupe à l'extrémité d'un champ de saisie RECHERCHER DANS LE FORUM, c'est là tout simplement Mais pour l'utiliser, il faut y entrer 2 ou 3 mots-clés vraiment spécifique de ton problème à résoudre, et éviter des phrases car le moteur de recherche va donner les posts (messages) reprenant l'intégralité de tes mots clés donc plus tu en mets, moins tu as de réponses eet tu risques de manquer des réponses pouvant être excellente En l'occurrence, SAUVEGARDE me paraîtrait plus jusdicieux. Ensuite tu clic sur la loupe ou tu fais entrer et tu obtiens donc la liste de tous les posts reprenant ta sélection de mots-clés, tu cliques sur un post te semblant le plus en cohérence avec ta question et tu accède alors à la conversation complète d'où vient ce post. Et voilà ;-)) Pour sauvegarder tes données; je suppose que c'est en prévision d'une réinitialisation. Tes contacts sont sur plusieurs répertoires. 1)- Le répertoire SIM ne risque rien car il est sur les serveurs de ton opé et en cas de ré-édition de ta (ou tes) carte(s) SIM par ton opé suite à une perte, vol ou destruction, le répertoire sera automatiquement sur ta nouvelle SIM SAUF SI TU CHANGES D'OPERATEUR évidemment. 2)-Tes répertoires gmails, hotmail, la poste, etc... il sont sur les serveurs de ces webmails donc pas de soucis de sauvegarde à faire, tu les retrouveras sur tes comptes correspondant. 3)- Le répertoire contact interne au téléphone là c'est impératif de le sauvegarder et régulièrement car il est vivant, tu le mets à jour en permanence. Et là c 'est vital car ce fichier qui est de loin le plus complet de tes répertoire ne se trouve nulle part ailleurs et à toujours remettre à plus tard, l'irréparable arrive un jour et il ne reste plus que les yeux pour pleurer... c'est une image... :-)) Alors pour le sauvegarder, 1)- Tu ouvres ton appli CONTACTS et tu sélectionnes bien l'onglet central avec un playmobile individuel. 2)-Ensuite un bouton très important sur ANDROID, c'est le bouton MENU CONTEXTUEL qui se rouve sous l'écran à gauche (c'est un peu comme le clic droit d'une souris de PC) 3)-Tu as alors une suite de proposition et, comme tu t'en doutes tu cliques sur IMPORTER /EXPORTER 4)- tu sélectionnes ton répertoire SOURCE, il s'agit bien sûr de TELEPHONE, tu cliques sur le cercle blanc en face à droite qui doit passer au bleu Clic sur SUIVANT en bas 5)- tu sélectionnes la CIBLE, c'est à dire la microSD ou STOCKAGE TELEPHONE Clic sur SUIVANT en bas 6)- Là je te conseille de pratiquer comme cela: tu cliques sur 0 sélectionné situé tout en haut au centre et clic sur le popup tout sélectionner, cela te permet d'avoir tous tes nombreux contacts cochés, et tu descends en décochant ceux qu'il ne t'intéresse pas de sauvegarder;;; Clic sur OK tout en haut à droite. Voilà c'est fait Attention une microSD c'est très fragile aux décharges électriques et alors irrecupérable... Je conseille toujours d'éteindre le téléphone avant de démonter la microSD. Je sais qu'il y a la procédure informatique d'éjection, mais là, c'est vraiment sans aucun risque si le tél est éteint Tu mets ta microSD dans l'adaptateur SD que tu enfiles dans ton ordi. Avec ton explorateur, recherche le répertoire qui est un fichier à extention en XXX.VCF Je crois qu'il nest pas consultable sur l'ordi dans le format en .VCF, mais il est stockable. Concernant tes photos elles sont déjà sur la microSD FICHIER / DCIM ou FICHIERS / DOWNLOAD, selon tu tu les aies tirées depuis le phone ou téléchargées (mais, MMS, bluetooth). Pour les SMS, je te conseille d'utiliser l'appli SMS BACKUP AND RESTORE Il y a d'autres façons possibles, mais là tu as donc un tutoriel en pas-à-pas qui ne devrait pas te poser de soucis. Comme toujours quand tu fais une demandes d'aide, reviens nous dire comment ça c'est passé, où ça n éventuellement posé problème, ça permet ainsi de valider des réponses Bon courage et à très bientôt
  • bonjour, Si tu as un compte Gmail, avec la synchronisation, tu peux tout sauvegarder sur ton ordi (contacts, adresse, n° de téléphone,...) Sinon avec le câble USB fourni, en connectant ton phone à l'ordi, tu peux aussi sauvegarder la totalité. (brancher le câble, faire glisser de haut en bas le doigt sur l'écran, sélectionner en haut à gauche l'icone usb, il doit s'afficher "charge uniquement",tu cliques sur cette info,et tu sélectionnes l'option que tu veux {MTP} par exemple, valide ta demande et tu peux tout transférer et faire une sauvegarde. ne pas oublier a la fin de repositionner sur "charge uniquement" ) Cordialement. Ps applis : "ColorNote" qui se sauvegarde automatiquement sur tous tes supports et "SMS Backup" qui te sauvegarde tes sms et appels sur ton compte Gmail.
  • Merci pour ce conseil... j'ai été piratée sur mon compte gmail justement... et je dois attendre... Merci!
  • Merci immensément pour toute la procédure patiemment décrite!!! Je vais me planger dedans ce WE...Mon Téléphone part en réparation après un choc qui a cassé son écran et visiblement fragilisé des connexions. Je ne suis donc pas certaine de le récuperer!!! D'où l'importance de cette opérartion!!! Avec toute ma reconnaissance! Je vous tiendrai au courant!!! C'est la moindre des choses! Fibulle

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit