Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

comment créer une sauvegarde du répertoire vers le PC ?

Bonjour à tous, j'ai cherché en vain pour effectuer une sauvegarde du répertoire vers mon PC mais je n'ai pas trouvé la solution, c'est bien utile en cas de problème particulier avec le téléphone ou de ré-initialisation au cas ou toutes les données sont effacées donc si quelqu'un connaît la méthode de transfert, merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question comment créer une sauvegarde du répertoire vers le PC ?

• bonjour Thierry merci encore pour ta réponse concernant la copie du répertoire, donc prochaine étape je vais acheter la carte micro SD chez Boulanger ou j'ai acheté le téléphone et je te recontacterais ensuite pour le résultat du transfert, j'ai bien localisé l'emplacement de la SD; en attendant je ne sais pas je que j'ai bricolé mais mes contacts sont en double voir en quintuple du moins ceux que j'ai rajouté depuis l'achat du wiko dans USIM ; donc je vais m'amuser à supprimer les doublons. bien cordialement Patrick
  • Salut, Si tu avais fait oui, il aurait copié ton répertoire interne sur tes SIM avec une nouvelle fiche pour chaque numéro de la fiche contact car sur la SIM on ne met qu'un n° par fiche. D'abord achète toi une microSD et prends en une fournie avec son adaptateur formatSD. Si tu ne fais pas de video et peu de photo, une 8 GO te suffira, si tu en tires pas mal, plutot la 16 GO. Attention elle craint les décharges électriques, donc éteins toujours ton tél avant de monter/démonter ta (micro)SD. Pour la mettre en place, le dessin prête à confusion car il n'y a pas lieu de retirer la batterie. Au même niveau que le sommet des SIMs, tu as sur le coté droit une découpe d'environ 2 cmx5 mm, c'est là, dans l'encoche qu'il faut glisser la SD, elle ne dépasse de la fente que de 3 mm environ une fois en place. Par abus de langage, généralement on ne précise pas "micro" devant SD Tu rallume ton phone et là, ça n'est pas systématique, mais il est possible que ton tél te demande s'il doit la formater, dans ce cas (si elle est neuve) c'est préferable de le faire. Voilà, p^rte à servir... Si c'est une 16 ou 32 GO ça peut être utile de la "partitionner" mais pas indispensable Reviens nous dire où tu en es...
  • Bonjour Thierry merci pour ta contribution concernant la sauvegarde du répertoire, je n'ai pas de carte micro SD il semble, il y a bien deux emplacements carte Sim et à droite de la deuxième un emplacement avec une flèche ou il est écrit : no hot plug ; je pense que c'est là l'emplacement carte SD ; sinon je suis arrivé à l'étape stockage téléphone avec le message suivant : votre liste de contacts va être exportée vers le fichier " stockage téléphone/00001.vcf " je n'ai pas cliqué sur OK pour évité les doublons . j'attend tes conseils car je ne suis pas très féru d'informatique, merci Patrick
  • Bonjour Pat699 et bienvenue sur ce forum, J'ai réondu à cette question il y a moins d'une semaine, pour ne pas me répéter, en tapant les mots-clés"SAUVEGARDE REPERTOIRE"dans le champ RECHERCHER DANS LE FORUM situé sous l'onglet notice, plus haut sur cette page, parmi la liste, tu pouvais retrouver cette conversation ci-dessous: http://www.apreslachat.com/forum/WIKO/Rainbow/Sauvagarde/957912/333921#reply_963014 Bonne lecture Comme c'est la règle sur les forums d'entraide du net, reviens nous dire comment tu t'en es sorti, ou ce que tu n'as pas bien compris, on te détaillera si nécessaire, maintenant tu connais le chemin Cordialement Thierry

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit