Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2153 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Comment créer un nouveau contact dans le répertoire

bonjour, Je n'arrive pas à créer de nouveaux contacts, merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Comment créer un nouveau contact dans le répertoire

  • Autre possibilité, tu as un n° que tu as eu en ligne récemment. Quand l'appli tél est ouverte, clique sur l'horloge en haut, ça t'affiche l'historique des appels. Tu repères le n° du contact à créer, et tu fais un appui long dessus, puis tu cliques sur AJOUTER AUX CONTACTS Si c'est une fiche existante à compléter, soit tu fais défiler la liste de noms jusqu'à ce que tu tombes dessus, ou tu cliques sur la ligne du haut avec la loupe et tu tapes le nom...Le remplissage desinfos est assez intuitif. s'il manque un type de données, dans le bas le bas tu cliques sur AJOUTER UN CHAMP et tu cliques sur l'élément correspondant dans la liste. Pour toute création de fiche ou modif d'une fiche existante, chaque fois ^pense à valider en cliquant sur ok tout en haut Dis nous si tu as pu t'en sortir avec ces différentes réponses
  • Bonsoir Docaju et sois la bienvenue sur ce forum, Pour créer un contact, commence par ouvrir l'appli contacts et tu vas voir une petite icone en bas à droite avec un signe + juste à côté. Mais une recommandation: la procédure va alors te demander dans quel répertoire tu veux enregistrer la fiche contact, je te conseille vivement de choisir TELEPHONE et non pas SIM ou GOOGLE et autre webmail, car tu vas alors pouvoir intégrer plein d'informations comme plusieurs n° adresse, e-mail, commentaire et surtout photo qui s'affichera lors de l'appel entrant ou sortant et même possibilité d'attritrer une sonnerie spécifique de ton choix quqnd ce contact t'appellera. En revanche, prends l'habitude de sauvegarder de temps en temps ton répertoire téléphone sur la microSD et transférer ce fichier sur ton ordi, car le répertoire Google est stocké chez google, laposte chez laposte et SIM chez ton Opé donc tu les retrouveras même si tu perds ton phone, en revanche pas le répertoire interne du phone et évidemment la simple sauvegarde sur microSD ne suffira pas car elle sera perdue avec le téléphone... De plus, tu es sûre de la confidentialité de ton répertoire, ce qui est plus que douteux avec gogol, Fesse de bouc etc... Si tu as besoin de compléments d'info sur ce sujet n'hésite pas, tu connais le chemin maintenant. Bien cordialement Thierry
  • Bonjour, Toucher l'icône contact,toucher en bas à droite l'icône avec un + ,toucher téléphone et emplir les cases avant de sauver..
  • Bonjour Comme dit thierryblille (un slu au chti) sauvegarde sur ton pc tes fichiers ou autre support (dd externe, cle usb , dvd) un smartphone est un ordi en miniature Bye@+
  • Bonsoir Docaju, Ne sois pas inquiète, Sur un autre forum de téléphonie de ce site, il y a 15 mois peut-être il ya quelqu'un que je voyais assez fréquemment, visiblement intéressé mais intimité car ne maitrisant pas encore le smartphone ni ce site, j'ai d'abord cru que c'était un ado timide et inexpérimenté. Je l'ai encouragé, et un peu à la fois, la meilleure connaissance du matériel aidant, c'est finalement une femme de 75 ans qui est devenue un pilier du forum, à tel point que la relève peine à venir car pas assez rapide pour intervenir...!!! Alors rassure toi, tu vas peu à peu mieux maitriser les subtilités des commandes, les trucs des un(e)0s et des autres. N'hésite pas à chercher un peu dans l'historique ou sur le net, quand tu vois qu'une réponse tarde à venir et quand tu connais la réponse, n'hésite pas à intervenir, tout le monde peut tenir le rôle de helper, il n'y a pas de place réservée et personne ne connais tout... Enfin beaucoup de demandeurs d'aide sont très évasifs dans leurs explication du problème, il est toujours utile de faire préciser les choses pour éviter du temps perdu. En revanche, il peut y avoir plusieurs solutions différentes à un problème, et il faut toujours respecter des jugements différents
  • Bonjour Docaju Dans le forum tu vas voir les réponses de Titee2 et de ThierryBlille à francoise85 en date du 14/11 et ton problème devrait être réglé. A bientôt .
  • la manip n'est pas naturel : il faut d'abord dans le menu contact appuyer su l’icône en bas à droite (bonhomme +) pui dire où vous voulez stocker ce nouveau contact ( carte sim, mémoire du téléphone ...) après appui le menu de création 'normal' du contact apparait remplir nom, N) de tel faire ok en bas à droite , PUIS appuyer sur ok en haut dans la zone bleue !
  • Salutation Oldviper, Ici on frole le 0°C, comme j'aimerais tes 28 ° sous les superbes flamboyants...
  • Merci à tous pour votre aide, c'est formidable pour moi qui suis tout à fait novice avec cet appareil, j'espère qu'avec de la pratique je pourrai à mon tour aider quelqu'un. Les explications étaient très claires et j'y suis bien arrivée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit