Bonsoir Docaju,
Ne sois pas inquiète,
Sur un autre forum de téléphonie de ce site, il y a 15 mois peut-être il ya quelqu'un que je voyais assez fréquemment, visiblement intéressé mais intimité car ne maitrisant pas encore le smartphone ni ce site, j'ai d'abord cru que c'était un ado timide et inexpérimenté.
Je l'ai encouragé, et un peu à la fois, la meilleure connaissance du matériel aidant, c'est finalement une femme de 75 ans qui est devenue un pilier du forum, à tel point que la relève peine à venir car pas assez rapide pour intervenir...!!!
Alors rassure toi, tu vas peu à peu mieux maitriser les subtilités des commandes, les trucs des un(e)0s et des autres. N'hésite pas à chercher un peu dans l'historique ou sur le net, quand tu vois qu'une réponse tarde à venir et quand tu connais la réponse, n'hésite pas à intervenir, tout le monde peut tenir le rôle de helper, il n'y a pas de place réservée et personne ne connais tout...
Enfin beaucoup de demandeurs d'aide sont très évasifs dans leurs explication du problème, il est toujours utile de faire préciser les choses pour éviter du temps perdu.
En revanche, il peut y avoir plusieurs solutions différentes à un problème, et il faut toujours respecter des jugements différents