Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2154 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Cherche conseils

BonjoUr, que faut-il faire pour utiliser son téléphone uniquement pour téléphoner ou recevoir des appels ,sans se faire débiter son compte sans savoir pourquoi? bonjour à tous et merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Cherche conseils

  • Bonjour, Il faut aller dans les paramètres, puis dans gestion sim et décocher les "connexions de données". mais les mms ne passeront pas....sinon fouiller dans le tel, et désactiver toutes les applications qui ne vous intéressent pas, la géolocalisation, etc...
  • @Arsene, REMCO a tout à fait raison, de plus, selon ce que tu reçois par mail, ça ne suffira même pas si tu as beaucoup de mails avec pièce jointes, ne serait ce que des photos... A toi de voir selon tes besoins et ton budget
  • Bonjour, à vérifier mais normalement 50 Mo c'est compris dans presque tous les abonnements, même le 2h à 2€ de Free les fournis, par contre 50 Mo c'est rien, ça ne suffit même pas pour les mises à jour, il faut les faire en wifi, ça ne coute rien.
  • bonjour merci à REMCO PIERFLO92 MICKY65 JEANCLOCLO 13CHOUA THIERRYBLILLE j'ai bien noté vos conseils,mais après réflexion,c'est dommage de n'utiliser cet outil aussi peu.donc je vais prendre un forfait avec 50Mo d'internet cela sera-t-il suffisant?sinon j'aviserai. A PLUS...
  • Bonjour à tous, Je viens de mettre en pratique les solutions décrites ci-dessous et je peux dire que cela fonctionne très bien. Depuis le début (2 mois) je laisse mon appareil en veille et je suis débité sur mon forfait à vitesse grand V (tout bouffé en 1 jour) et depuis les explications de Thierry et autres, et surtout celles ci-dessous, mon appareil reste allumé pour le téléphone (j'ai donc coupé la WIFI et autres...)............. Merci donc à tous. Guy B.
  • Bonjour Arsene02, Seule la 3G/4G risque de te coûter du hors forfait selon ton abonnement. Pour désactiver 3G/4G, comme dit x fois avant moi, tu désactives la connexion des données. Pas plus compliqué que ça Les connexions wifi ne coûtent rien d'autre que l'énergie de ta batterie, donc pour préserver ton autonomie du jour, coupe la wifi quand tu n'as pas besoin de connexion internet (relève de mails, consultation de sites, mise-à-jour) surtout si tu te déplaces, car ton phone va tenter vainement de se connecter à toutes les sources wifi que tu va croiser Attention, connexion des données coupées, ton GPS n'est plus actif, car la géolocalisation passe par l'internet Comme c'est la règle sur tous les forums d'entraide, reviens nous dire si nos réponses t'étaient compréhensibles et si elles ont résolu ton problème Bien cordialement Thierry
  • Bonjour, http://fr.wikomobile.com/faq.php?telephone=145http://www.yac.mx/fr/mobile-security/android/how-to-minimise-data-on-your-android-mobile.html En cherchant sur le net tu trouves plein d'astuces. je ne mets la wifi et le reste(connexion 3g, bluetooth, consommation des données, ou connexion des données, pas de gps, ni vibreur...) que lorsque j'en ai besoin. idem sur mon rainbow 4G ,mon Iggy et mon Cink peax2. Ps ma batterie tient 6 jours, j'ai en moyenne 30/40 sms par jour,4 à 6 appels, 4 à 6 mms avec photos, je regarde les infos sur google ts les matin, et mon réveil sonne tous les jours...(sauf le dimanche ...lol...) C'est en cherchant que l'on trouve... cordialement.
  • Bonjour, pour celui qui a accès a la Wifi de temps en temps ,il suffit d'arrêter l certaines applications en arrière plan ,de cette façon elles ne fonctionnent qu'en Wifi et ne consomment pas de données.. Pour ce faire:Paramètres,consommations de données,toucher l'opérateur à droite de vue d'ensemble,toucher les menus en bas à gauche ,dans le menu cocher limiter les données en arrière plan,et c'est bon elle ne se mettent à jour que quand vous êtes connecté en Wifi
  • bonjour peut-être une petite piste car c'est surtout l'utilisation d'Internet et les mises à jour qui parfois font monter la facture surtout si tu n'as pas le forfait pour : tu vas dans paramètres puis tu cliques sur Plus puis réseaux mobiles puis désactiver la connexion aux données. J'espère avoir pu t'éclairer. Bon dimanche! PS : ainsi tu ne peux utiliser ton portable que pour téléphoner et envoyer ou recevoir des messages.
  • Bonjour, il faut mettre les connexions des données sur arrêt, on n'a plus de connexion internet, reste le téléphone et les mms/sms. Pour enlever les données je connais 3 méthodes (suivant affinités), soit 1) la plus pratique l'accès rapide par le bandeau du haut, doigt en haut de l'écran et tu tires vers le bas puis carré en hayt à droite, puis connex.données , soit 2) par paramètres puis consommation des données puis "xxxx ( le fournisseurs chez qui a ton abo, free, orange, bouygues, etc. puis données mobiles sur arrêt, soit 3) par paramètres puis gestion sim puis connexion des données.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit