Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

- 
2152 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

Alternance Wifi / gestion des données / Wiko Rainbow

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter après avoir cherché vainement une simple réponse. L'alternance wifi / gestion des données est elle automatique avec priorité au wifi? ou bien est ce que lorsque je suis chez moi mon forfait continue d'etre privilégié à la place du wifi ? Faut il en réalité activité manuellement chaque paramètre à chaque déplacement? J'ai trouvé une réponse plutot radicale qui consiste à solliciter le wifi ou 3g que lorsqu'il est nécessaire afin d'économiser la batterie.Ce qui est pertinent mais j'imagine que parfois j n'aurai pas ce reflexe. Je vous remercie pour votre réponse, Bien à vous, Véronique

Consulter les 2 réponses à la question Alternance Wifi / gestion des données / Wiko Rainbow

• Bonjour Vero et bienvenue sur ce forum, Je me range complètement à l'avis de 13tchoua. Il est vrai que le mieux est de prendre le réflexe de désactiver le wifi en sortant de chez toi et de n'activer la 3G(Data) ou 4G pour le rainbow à 1 seul port SIM, pour l'extérieur. Attention également au GPS à toujours désactiver pour épargner ta conso data mais aussi ta batterie. Et attention aussi au BLUETOOTH qui tire sur la batterie en cherchant, comme le wifi, à se connecter à toutes les sources que tu croises...
  • Bonjour, Elle n'est pas automatique, à toi de choisir surtout si tu veux économiser de la batterie et du data. je suis en wifi non auto afin d’éviter au phone de chercher surtout si tu es en voiture ou dans une grande ville, car il va te vider la batterie pour se connecter toujours au plus proche ou au plus puissant. Quand j'ai besoin du data et qu'il n'y a pas de wifi je le sélectionne manuellement. de plus c'est mieux de ne pas être dérangé toutes les 30 secondes par une notification ou un clignotement de la led !! chacun fait son choix comme il le souhaite afin de trouver la solution qui lui convient le mieux. cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit