ThierryBLille
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir Raphy,
Commence par un état des lieux, quel modèle est exactement et quel âge a t il?
Lui est il arrivé quelque chose genre chute, ou aspersion?
Quand tu dis qu'il s'éteint et s'allume tout seul, est que tu veux dire qu'il redémarre en boucle en permanence? ou qu'en cours de journée, tu veux le réveiller de sa veille et tu te rends compte qu'il était éteint, voir qu'il s'arrête sans raison lors d'un appel et redémarre...?
Préise nous tout cela.
mais déjà une première chose à tenter, c'est un REBOOT profond ou SOFT RESET. C'est sans risque pour tes données et bien plus qu'un simple redémarrage.
Cela consiste, alors que l'appareil est allumé; de retirer la batterie sans l'avir éteint au préalable, puis d'attendre 10 mn avant de remettre en place la batterie, afin que toutes charges électriques résiduelles se soient dissipées. Puis remonte la batterie et redémarre aussitôt.
Surtout on compte sur toi pour revenir nous dire ce que ça semble avoir donné.
Je pense que ça peut donner des résultats.
mais s"il s'agit vraiment d'un redémarrage en boucle, à part un HARD RESET ou réinitialisation aux paramètres d'usine (ou RESET FACTORY), quitte à le répéter, je ne connait pas d'autre solution, et là adieu tes données hormis celle stockées sur ta microSD