Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Rainbow

Rainbow

 - 
2154 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.2.2 Jelly Bean - Réseau 3G+ Ecran tactile HD IPS de 5" (12,7 cm) Processeur Quad-Core à 1,3 GHz - Mémoire 4Go - RAM 1Go Photo 8 Mpixels - Vidéo Full HD 1080p - Double SIM

Rejoindre

"espace stockage insuffisant" avec 4 Go de dispo??

Bonjour, sur mon wiko Rainbow, impossible pour moi de télécharger quoi que ce soit car j'ai toujours ce message: "espace de stockage insuffisant" j'ai une carte SD 8Go, dont il me reste 4 Go de disponible. le stockage du téléphone est archi plein: j'ai essayé de voir si je pouvais supprimer des trucs dessus, ... mais il n'y a quasi rien de visible pour moi en le branchant sur mon ordi. je précise que sur mon téléphone je n'ai pas de musique, ni de vidéos et que je décharge régulièrement sur mon ordi toutes mes photos. ( et j'ai 1,89Go d'appli). voilà, je n'y comprends rien. Serait-ce un défaut de mon téléphone?... ou simplement mon incompétence? bref, si vous pouvez m'aider, ce serait super! Bonne soirée! Elisa

Consulter les 5 réponses à la question "espace stockage insuffisant" avec 4 Go de dispo??

  • Bonjour elisa et sois la bien venue sur ce forum Je suis passé au rainbow lite 4G, mais l'ergonomie est très diérente c'est android 5.1.1 lolipop Bon il y a quand même des chose similaire et il n'y a pa longgemps que j'ai quitté le 3G dual SIM Tout d'abord si tu fais beaucoup de photos et appli téléchargées je te comseille plutot une microSD de 16Go. Mais change ta carte avant d'avoir commencé tes déplacements vers la SD sinon tes applis concernées ne vont plus fonctionné Ensuiite tu vas dans PARAMETRES là (de mémoire) tu dois avoir APPLICATIONS et 1 à 1 tu cliques sur chacune et pour celle qui sont déplaçable vers la carte SD tu as un bouton DEPLACER VERS LA CARTE SD qui doit être en gras si lle est déplaçable et non encore déplacée, sinon l'indication est grisée et le bouton sera inactif. mais il faut s"avoie qu'une partie seulement de l'appli va dur la SD le "coeur de l'appli" reste sur la mémoire interne. tu déplaces donc 1 à 1 toutes les applis déplaçables.Mais il faut aussi vider le cache des appli, e te conseille de desinstaller toutes les appli téléchargées "au cas où" et que tu n'utilises amais, faire e grand ménage SMSrappatrier sur -prdi toutes les photos dont tu n'as pas besoin sur le phone. Tiens nous au courant
  • bonsoir, La carte SD sert essentiellement à stocker les photos vidéo et musique, la plus part des applications ne sont pas à stocker sur cette carte, car elles risquent de ne plus fonctionner, ou de faire bugger le phone. La valeur de stockage du tel est réduite parles applis d'origine et l'OS android. Tu vas dans paramètres, et regarde l'option stockage pour voir ou tu en es du stockage interne et de ta carte SD. Si tu utilises Facebook, je te conseille de le désinstaller, car cela prend beaucoup de place. Pour l'utiliser, tu passes par Google, et tu le mets en favori. Je pratique comme ça pour toutes les applis que je peux avoir en direct sur google. les 4 Go annoncées sont amputée par le système du phone, donc en réalité tu n'en as que 2 voir un peux moins. Cordialement
  • Bonjour, et merci beaucoup pour vos réponses. Déjà en désinstallant FB, cela m'a effectivement libéré de la place sur le stockage téléphone.... et j'ai pu enfin télécharger une petite application!! ouf!!! Après je vais appliquer petit à petit les autres conseils que vous me donnez. Un grand merci donc, et bravo pour ce formidable forum très efficace! Bon weekend! Elisa
  • Mais une care 8 Go ça fait juste quand même Commence par désinstaller les applis non utilisées, vide le cache et transfère sur ta SD (la nouvelle) les applis déplaçable et le grand ménage SMS ne pas oublier non plus de vider la corbeille, car elle est sur l'espace mémoire interne
  • Je ne maîtrise pas parfaitement le mécanisme logiciel mais quand tu télécharge quelque chose, le fichier passe d'abord sur la memoire interne avant d'être transféré sur la SD donc tu as beau avoir encore de la place sur ta carte s'il n'y a pas la place pour le transit mémoire interne, il ne télécharge pas. C'est une manière imagée de t'expliquer les choses, allège ta mémoire interne et tu verras ça marchera

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit