Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RAINBOW LITE 4G

RAINBOW LITE 4G

 - 
2142 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.1 Lollipop - Réseau 4G Ecran tactile de 5" (12,7 cm) 480 x 854 pixels Processeur Quad-Core à 1,1 GHz - Mémoire 4Go Photo 5 Mégapixels - Vidéo HD 720p

Rejoindre

Applications inutiles

Bonjour, Comment désactiver les applications qui ne servent pas? merci

Consulter les 9 réponses à la question Applications inutiles

  • Pour revenir à ta demande, Raymond, Dans Paratmètres/Applications, si tu vas das l'onglet TOUTES tu ouvres l'une des applis ou processus de la liste et là tu as 2 boutons FORCER L'ARRÊT (arrêt ponctuel) et DESACTIVER, ce qui semble être la solution de ton problème. Mais attention certains noms d'appli ou processus ne sont pas évocateur des actions réellement faites par l'appli et ça peut faire planter ton système. Android ne te aissera pas la main libre si tu fais quelque chose de grave. SAUF peut-être sur un tél Rooté ais là c'est un tout autre sujet
  • Le Soft Reset donne de bien meilleurs résultat qu'un simple redémarrage du tél, car le retrait de la batterie met le desordre dans NDROID et le téléphone va dont remettre chaque processus du système en ordre point par pointt, contraireent à un simple redémarrage. Il est important d'attendre 10 mn avant de remettre la batterie, ça permet que toutes les charges électriques se dissipent, pour un redémarrage au propre du système
  • Bonjour, Il suffit de cliquer sur l'icone balayage et compte tenu du volume vous aurez le choix de supprimer les indésirables (application,s photos, etc)
  • Dans le cas où tu as fais une bétise et que ton systeme plante, fais un SOFT RESET pour remettre un peu d'ordre dans ANDROID, cela consiste à retier la batterie, SANS AVOIR ETEINT TON TELEPHONE au préalable, tu attends 10 mn avant de remettre la batterie et redémarrer. Il peut être nécessaire de faire 2 SOFT RESET en suivant. Malgré son nom, ce processus est sans risque pour tes données, rien à voir avec le HARD RESET qui est la réinitialisation de ton tél
  • Bonjour Raymond et bienvenue sur ce forum Quand tu vas dans PARAMETRES c'est l'icône rond blanc avec 3 curseurs verticaux, tu fais verticalement les 4 pages (.Sans fil & réseaux, Appareil, Personnel, Système) En bas de la 2ème, clic sur APPLICATION une nouvelle page s'affiche avec en haut 5 onglets que tu peux faire défiler horizontalement (Téléchargées, Sur la SD, En cours, Toutes, Désactivées Dans Désactivées tu as des applis désactivées qui s'affichent, si tu clique sur l'une d'elles, tu as 2 actions possibles FORCER L'ARRÊT (J'en vois pas l'intérêt vu qu'elle est déjà désactivée) et ACTIVER Vas plutôt sur l'onglet EN COURS tu as d'abord 3catégories d'applis SYSTEME, APPLICATIONS, DISPONIBLE avec la quantité de RAM occupée (Mémoire Vive) Au dessous tu as la liste de toutes les applis en cours avec leur quantité de RAM utilisées. Si tu cliques sur l'une d'elle. Là tu vois les différents processus en cours de l'appli avec quantité de RAM de chacun des processus avec 2 boutons pour chaque processus ARRETER et RAPPORT Mais si tu cliques sur ARRETER, au risque de planter, ce n'est pas une désactivation que tu viens de paramétrer, c'est juste un arrêt ponctuel, si tu remarres ton téléphone, l'appli sera de nouveau active. Si je t'ai bien compris tu veux parametrer une désactivation permanente de l'appli, donc ça n'est pas là. Je ne peux t'en dire plus, si d'autres HELPERS ont des suggestions, je suis également preneur. Tiens nous au courant Raymond
  • PARAMETRES < APPLICATIONS < choix de l'app < DESACTIVER
  • Merci à toi de ton retour
  • Bonjour, Voila ma lanterne est maintenant éclairé , j'ai réussi à supprimer des applications que je ne veut pas utilisé. Merci bien de votre participation. A+
  • Bonjour, Merci de votre réponse, je mets en pratique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit