Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

GPS inutilisable

Bonjour à tous Oui, le GPS semble être inutilisable. Quand je suis au domicile, pas de problème, je sais trouver ma localisation, trouver une destination etc.. mais c'est sur la route plus rien ne marche, sans aucune modification des options GPS, avec la Wifi toujours activée. J'ai le message suivant : "Maps est hors connexion Veuillez vérifier votre connexion réseau" De retour à la maison, bingo tout remarche, il se reconnecte sur ma box. Que faut-il faire pour trouver son chemin hors de chez soit ? Merci pour votre aide

Consulter les 19 réponses à la question GPS inutilisable

• Re bonsoir, Sinon en ce qui concerne les applis gps, j'en ai essayé plusieurs mais aucune ne fonctionne correctement. La plupart sont prétendument gratuites mais n'ont pas de cartes en mémoire, et celles-ci sont payantes !
  • Bonsoir à tous, Je pense qu'il fonctionne via une liaison satellite. Je pense que gps signifie global positionning system et utilise un satellite pour fonctionner. Peut-être même 3 (triangulation ?).
  • Re bj Moi aussi, j'ai un GPS (non embarqué), mais qui fonctionne partout sans problème (sauf dans les tunnels lol !!!) Ma femme à un autre Téléphone, et là le GPS fonctionne tout le temps, même si la fonction WIFI est coupée, ce qui veut dire qu'il ne doit pas y avoir de liaison internet, (mais je me trompe peut-être) Alors pourquoi le Goa ne suis pas les mêmes règles, simplement pour m'avoir couté 10 € de mois que l'autre
  • Pierre-Gilles, Si tu as connaissance de la dite Appli ce pourrait être utile. J'ai également un TomTom, à brancher sur l'allume-cigare - en fait, je ne me suis jamais demandé par quel système, il fonctionnait - Merci
  • Je vais essayer d'apporter mon idée sur ce problème de GPS . Lorsque j' ai acheté mon appareil ( il y a 8 jours ) le vendeur m'a dit qu' il est possible de télécharger une appli GPS gratuite , par wifi , et de l' utiliser sans avoir un forfais avec connexion internet ( j' ai un forfais tout simple juste téléphone + sms + mms ) . Je veux bien croire cela car j' utilise dans l' une de mes voiture un GPS embarqué intégré au véhicule , et pour mon autre voiture j' en ai un "amovible " ( de marque TomTom ) , et pour les 2 je n'ai aucun abonnement . Bien sure il faut une connexion internet pour y faire des mises à jour à propos d' éventuelles modifications du réseau routier . J' imagine donc que pour le téléphone la règle est la même et que le forfais internet n' est pas nécessaire !
  • Re- yemcam... Je ne suis pas infaillible, j'ai pu me tromper... c'est mon idée perso. Je pense que lorsque tu vois une connect c'est qu'il capte momentanément un peu de réseau dans l'air... Je ne connais pas le réglo-mobile Leclerc et pas non plus SFR , que j'ai laissé tomber.... Comme je te l'ai dit, à toi de voir tes besoins...
  • Bonjour à vous deux Yemcam et Bellotpm Absolument juste... tu as la Wi-fi par l'intermédiaire de ta Box, donc chez toi seulement avec un abonnement limité... c'est toute la raison. Si tu avais le " IPhone 5 ou +" - et l'abonnement spécifique, voire en 4G (ou tout autre ) - tu n' aurais pas de problème pour avoir un GPS activé... et recevoir le Net partout, mais ce n'est pas le même tarif abonnement... Il faut comparer ce qui est comparable ! , et savoir estimer ses besoins impératifs avant de s' embarquer... Comme le dit le gamin de " la pub Peugeot électrique" ( pub que je ne supporte pas ! ) : C'est SIMPLE...!. Bonne journée à vous deux. Aqua.
  • Re-bj J'ai le mini + Règlo Mobile de chez E Leclerc à 1.50 € avec navigation internet intra France métropolitaine 0.05 €/Mo Je viens de refaire une balade dans la campagne autour de chez moi, et par moment il se connecte, puis plus rien et ça revient, alors qu'il n'y a pas de maison dans le coin pour me connecter sur les Box SFR Fon. C'est vrais que je peux avoir un abonnement pour 30 Mo à 2 €, mais est-ce que c'est utile pour simplement avoir le GPS ?
  • Bonjour ...j'attends confirmation de Aqua21 mais ca doit être parce que tu as pas de forfait internet avec ton abonnement. à l'intérieur il se connecte sur ta box mais une que ton mobile capte plus ...il a plus les ressources pour te renseigner J'espère que j'ai bien répondu !! Aqua21 va confirmer je pense !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit