Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

 - 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

GPS inutilisable

Bonjour à tous Oui, le GPS semble être inutilisable. Quand je suis au domicile, pas de problème, je sais trouver ma localisation, trouver une destination etc.. mais c'est sur la route plus rien ne marche, sans aucune modification des options GPS, avec la Wifi toujours activée. J'ai le message suivant : "Maps est hors connexion Veuillez vérifier votre connexion réseau" De retour à la maison, bingo tout remarche, il se reconnecte sur ma box. Que faut-il faire pour trouver son chemin hors de chez soit ? Merci pour votre aide

Consulter les 19 réponses à la question GPS inutilisable

  • OK bobo6565 Merci d'avance, je suis preneur, comme certainement beaucoup d'autres
  • Je vais tout de même continuer à tester des applis et si je trouve une qui fonctionne hors Wi-Fi, en 3G (attention de bien désactiver la connexion des données dans le plus, dans le répertoire consommation de données, dans les paramètres, sinon gare à d'éventuelles mauvaises surprises !) et qui contient une carte d'Europe. J'en ai testé quelques unes, mais non satisfaisantes. Je vous tiens au courant si j'en trouve une qui tourne convenablement.
  • Bonjour à tous Et oui Aqua21, ils sont presque au même prix de bas de gamme. J'aurais le penchant plus pour l'un des deux, mais ça devient du hors sujet ;) Donc, y'a pas de solution pour mon problème, qui à défaut a ouvert pleins de recherches, c'est déjà ça ;) @+ donc et bon courage à tous
  • @ yemcam Eh oui ! ... et pourtant Alcatel est aussi un Smartphone Android d'un constructeur chinois ! (TCL )... et Wiko de Tinno ...(tout autant chinois). Comment s'y retrouver gagnant lors d'un achat ...? Bonne journée.
  • Bonjour à tous Je vois que mon problème de GPS ouvre à pas mal de discutions. Je rajouterai en plus que le prix n'est pas le seul point, car avec l'Alcatel Onetouche Pop C1 à 49 € lui marche parfaitement où que l'on se trouve.
  • Bobo 6565 Bonjour, Ton post n' était pas encore lisible quand j'ai envoyé le mien... Parfaitement de ton avis, nous sommes bien soumis à la dictature "Google" avec les Smartphones !... Ce qui concorde avec ce que j'évoquais au début... les IPhone fonctionnant sous APPLE. Comme je le disais également : pas même prix d'achat et pas même abonnement.. Tout est relatif et s'explique ! -- Eh oui : " C'est SIMPLE ! "-- Merci encore de ta réponse. Bonne journée. Aqua
  • RE- yemcam et vous tous Sur GOA : Testé à la maison " Google Maps", sans connect à Wifi : "Maps est hors connexion, Veuillez vérifier votre connexion réseau"(triangle rouge avec ! ) "Réessayer". Puis, "Astuces précision localisation : Vous pouvez améliorer la précision de votre position en activant les fonctionnalités suivantes : Wi-Fi " Je connecte au réseau, tout fonctionne.. Essai avec un autre Smartphone : "Google Maps", sans connect à Wifi : "Connexion de données non disponible" en haut clic : "Impossible de terminer l'opération sans connexion de données" en haut toujours, à côté clic : "Activer une source de géolocalisation pour Ma position dans les paramètres système " Connecté à Wi-Fi tout est OK. Donc Google est bien en connect avec réseau Wi-fi, contrairement à GPS TomTom par Satellite. Les phones de types Android sont Google "plein pot " ! Votre avis ? Merci. Bonne journée
  • Salut Aqua21, désolé de répondre aussi tard, pour me faire pardonner, je vais essayer de répondre du mieux que je peux ! A mon avis, le système gps sur les Smartphones utilise le système de mapping de Google qui je suppose est subordonné soit à la connection wifi, soit à la 3g si le wifi n'est pas disponible pour quelle que raison que ce soit. En tous cas via internet. Donc faire très attention car selon l'opérateur et le mode de connection, on peut avoir une très mauvaise surprise financière. Si je suis à côté de la plaque, svp n'hésitez surtout pas à me le faire savoir. Merci d'avance.
  • Oui Bobo , c'est toi qui est dans le vrai.. les Tomtom, c'est par satellites ! trou de mémoire ! Alors les Smartphones...? Je vais étudier ça demain... Bonne nuit à tous
  • En finalité, c'est simplement une question de choix de matos, mais je n'ai lu nul part cette restriction avant l'achat. il fait GPS, mais la limite n'est indiquée nul part (me semble t-il). Donc attention En tous les cas merci pour vos messages, et comme dit plus haut, " Pierre-Gilles, Si tu as connaissance de la dite Appli ce pourrait être utile. "

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit