Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cink Peax 2

Cink Peax 2

 - 
455 membres
Voir la description

"Mobile sous Android Jelly Bean 4.1.2 Ecran tactile qHD IPS de 4,5"" Appareil photo 8 mégapixels flash double LED Mémoire 4Go / Processeur Quad-Core à 1,2 GHz"

Rejoindre

Rom Mod pour le wiko cink peax 2

Bonjour Tout est dans le titre. Y a t'il des developpements prévues à court ou moyen terme pour ce quadcore . Je voudrais augmenter la taille de la mémoire via une carte SD. Je crois comprendre que que je dois mettre une rom mod pour ça. J'ai parcouru plusieurs forums et sites et informaticien depuis plus de 20 ans j'apprends chaque jour un peu plus . Surtout le vocabulaire dédié aux smartphones et à quoi il correspond. Merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Rom Mod pour le wiko cink peax 2

  • Bonsoir, Il me semble qu'il n'existe pas encore de ROM custom pour le wiko cink peax 2. Il va falloir attendre un peu. Par contre, il existe des applis pour libérer de la place sur le téléphone en effectuant des transferts sur la carte SD ; - Android Assistant qui inclut l'outil App2SD : permet de déplacer les applications (fichiers .aplk) non système sur la carte SD. - link2SD : permet de déplacer les applications et les données des applications sur la carte SD. Contrairement à Android Assistant, cette application nécessite que le téléphone soit rooté. Elle est de plus plus complexe à mettre en œuvre car il faut créer une partition Linux (ext2) sur la carte SD. Mais au final, le gain de place est beaucoup plus significatif. Ces 2 applis sont disponibles sur Google Play. Je n'utilise pas encore link2SD sur le Wiko cink peax 2 mais je l'ai beaucoup utilisée sur mon ancien téléphone.
  • Merci pour la réponse, je connais App2SD. Je l'ai déjà utilisé sur mon Huawei U8510 où il y a très peu de mémoire d'où mon achat du PEAX 2. Je n'ai jamais utilisé link2SD, mais je pense que je vais l'installer. Aucun problème pour rooter le tél et créer les partitions. Par contre j'ai lu sur un forum , je trouve plus le lien, "que le déplacement des applis sur la carte SD n'était pas possible avec les versions 4.1.xxx. Ce serait une limitation de l'os". Mais je vais essayer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit