glcb1
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
Il me semble qu'il n'existe pas encore de ROM custom pour le wiko cink peax 2. Il va falloir attendre un peu.
Par contre, il existe des applis pour libérer de la place sur le téléphone en effectuant des transferts sur la carte SD ;
- Android Assistant qui inclut l'outil App2SD : permet de déplacer les applications (fichiers .aplk) non système sur la carte SD.
- link2SD : permet de déplacer les applications et les données des applications sur la carte SD. Contrairement à Android Assistant, cette application nécessite que le téléphone soit rooté. Elle est de plus plus complexe à mettre en œuvre car il faut créer une partition Linux (ext2) sur la carte SD. Mais au final, le gain de place est beaucoup plus significatif.
Ces 2 applis sont disponibles sur Google Play. Je n'utilise pas encore link2SD sur le Wiko cink peax 2 mais je l'ai beaucoup utilisée sur mon ancien téléphone.