Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cink Peax 2

Cink Peax 2

 - 
455 membres
Voir la description

"Mobile sous Android Jelly Bean 4.1.2 Ecran tactile qHD IPS de 4,5"" Appareil photo 8 mégapixels flash double LED Mémoire 4Go / Processeur Quad-Core à 1,2 GHz"

Rejoindre

problème GPS qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous, Je possède ce smartphone depuis au moins 2 ans. Le GPS ne fonctionne plus depuis plus d'un an . A tel point que j'ai acheté un GPS à part. En recherchant sur différent forum , le problème viendrais de l'antenne. Est ce que quelqu'un aurait aussi ce problème et l'aurait résolu . J'ai déjà essayé tout ce qui est possible au niveau système (soft). La solution serait d'aller "bidouiller" à l'intérieur du téléphone en grattant le peinture de l'antenne et/ou en soudant un fil de cuivre sur l'antenne. Je n'ai pas trop envie de faire ça. Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci d'avance pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question problème GPS qui ne fonctionne plus

  • Bonjour, Merci à Lionel. Donc pas besoin de démontage. Je teste ça au plus tôt. Cordialement
  • Bonjour Et merci pour les réponses. Je ne crois pas que le chipset GPS soit mort. J'ai lu sur différent forum que le problème pouvait venir de la peinture recouvrant l'antenne et du mauvais contact de l'antenne avec ses connecteurs. Le but de ma question était de savoir si quelqu'un avait eu le même problème et l'avait résolu. Ce smartphone n'a jamais été mouillé ou humide. Je tiens à préciser que je suis informaticien de métier et que j'ai quelques compétences en électronique. Je peux démonter ce téléphone, mais je n'ai pas envie de le faire pour rien. En réponse à OlivierH5457 j'utilise le GPS ou j'utilisais le GPS de ce smartphone uniquement pour des déplacements en voiture. Quand j'en ai pas besoin le GPS et les données aussi sont tout le temps désactivés. La 3G me sert presque exclusivement qu' au tethering.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit