Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cink Peax 2

Cink Peax 2

 - 
455 membres
Voir la description

"Mobile sous Android Jelly Bean 4.1.2 Ecran tactile qHD IPS de 4,5"" Appareil photo 8 mégapixels flash double LED Mémoire 4Go / Processeur Quad-Core à 1,2 GHz"

Rejoindre

Espace insuffisant à tort

Bonjour, j'ai acheté mon Wiko il y a moins d'un an et au départ aucun problème pour télécharger des applications dans la limite de stockage ( j'ai une carte SD en plus ) de la musique et des photos. Maintenant je reçois très régulièrement des messages d'erreur m'indiquant que l'espace de stockage est bientot insuffisant, je ne peux donc plus ni télécharger d'apps ni mettre à jour celle que j'ai déja. J'ai donc fait un transfert de mes photos et musique sur un ordinateur et j'ai supprimé des apps qui ne me servaient plus. Malheureusement je reçois toujours le même message, en particulier quand je veux mettre à jour une application c'est impossible... Pourtant mon portable est beaucoup moins rempli qu'au moment ou il fonctionnait très bien. J'aimerais un avis, est ce qu'il y a une solution ou est ce un problème du portable. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Espace insuffisant à tort

  • J'ai déja fait ces manip depuis le début que j'ai l'appareil. Je viens d'essayer de " vider le cache " de mes applis, c'est un peu mieux du coup. J'ai pu faire une bonne partie de mes mises à jours
  • Bonjour, Votre problème ne vient pas de la carte SD mais de l'espace interne du téléphone, communément appelé ROM. Les applis s'installent par défaut dans cet espace. Pour pouvoir installer de nouvelles applis, il faut suffisamment d'espace libre dans cet espace. Pour connaître l'espace libre, selectionnez le bouton carré depuis le bureau, puis "Paramètres système", puis "Stockage". Sont alors présentés 3 espaces : - STOCKAGE INTERNE : il s'agit de l'espace ROM où sont stockées les applis. Sa taille est de 1, 6 Go - CARTE SD : votre carte SD - STOCKAGE TELEPHONE : il s'agit d'un espace de 1.08 Go qui est géré comme une seconde carte SD. Pour libérer de l'espace ROM sans supprimer vos applis déjà installées, sélectionnez "Carte SD" comme espace par défaut tout en haut de la page. Puis, en sélectionnant cette fois-ci "Paramètres système", puis "Application", sous l'onglet "Toutes", sélectionnez chaque appli une à une et appuyez sur "Déplacer vers la carte SD" lorsque l'option est accessibles (certaines ne permettent pas le déplacement). Cette manip liberera de l'espace en ROM.
  • Bonjour il faut l'éteindre totalement puis le rallumer pour que l'appareil enregistre les modifications
  • bonjour,de combien de gigat est votre carte SD? la mienne est de 32GO,j'ai cochée stockage par défaut,et tout va pour le mieux,j'ai une vingtaine d'appli ,j'ai en espace total 1.66GO et disponible 1.12GO carte sd 29.27GO et disponible 24.85GO stockage téléphone 1.08GO et disponible 1.07GO et tout marche très bien essayez d éffacer l'historique de google de vos téléchargement,cordialement
  • Je vous suggère de contacter le service client par téléphone (appel non surtaxé).
  • Bonjour j'ai exactement le même souci. Du coup je me demande si on aurait pas un problème de mise à jour du wiko ou quelque chose dans le genre. Je vous tiens informé si je trouve la solution

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit