Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Bloom

Bloom

 - 
602 membres
Voir la description

Mobile sous Android 4.4 Kit Kat - 3G+ / Ecran tactile HD de 4,7" (11,9 cm) / Processeur Quad-Core 1,3 GHz - Mémoire 4 Go - 1 Go de RAM / Photo 5 mégapixels - Vidéo Full HD 1080p

Rejoindre

récupération info sur téléphone portable

Question résolue

Bonjour, Mon Wiko Bloom a pris l'humidité, bien qu'i fonctionnait, le lendemain impossible de l'allumer. Est-il possible de récupérer les infos dans la mémoire téléphone. D'avance merci.

Cordialement

Daniel B

Consulter les 4 réponses à la question récupération info sur téléphone portable

  • Réponse approuvée par Apreslachat
    Bonjour,Quelque soit le modèle, seule une récupération des données enregistrées sur une carte additionnelle est possible. Si le téléphone ne s'allume pas, on ne peut pas lire les données de la mémoire interne...Cdt.
  • Réponse jugée utile
    bonjour dans un premier temps j’enlèverai la batterie pour la nettoyer et la remettre et essayer de connecter l'appareil avec le cordon à un ordinateur pour essayer une sauve garde, sinon un professionnel devrait pouvoir faire quelque chose
  • Bonsoir,

    Merci à Cartapus, BenjaminM6100, momo34410. Pour tout vous dire, aprés avoir ouvert le téléphone et ne voyant pas de traces d'humidité, j'ai pris contact avec un dépanneur de ce genre de matériel. Il m'a invité a passer le voir, rien à perdre, je suis aller lui rendre visite. Il a fait diverses vérifications dont charge de la batterie entre autres. Il a extrait le "processeur" lui a administré une dose de nettoyant puis passage sur le tapis séchant (72°C). remontage, légére amélioration aléatoire. Désoxydation du contact du bouton Power (produit bien spécifique). Et là OK, ça fonctionne.

    Ma conclusion que je partage: un nettoyage et séchage sérieux, vérification des contacts (fragiles) Power et autres. Tout celà avant de tenter des remises en service.

    Encore merci à vous et que cela profite à bon nombre.

    Cordialement

    DanieB

  • Bonjour,

    il ne faut plus le demarrer ni le recharger. il doit être démonté et désoxyder avec des produits nettoyants. Une fois la carte mère desoxydé et si elle redemarre il peut y avoir d'autres pieces à changer comme la batterie / écran / .... Seulement à partir de ce moment vous pourrez récupérer vos données. Bon à savoir : une désoxydation ne fonctionne que dans 50% des cas ...

    bon courrage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit