Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ZENDOSE 10

ZENDOSE 10

Voir la description

Capacité 10 kg (tambour 64 L) - Classe énergétique A+++ (-50%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 69 dB Fin différée / Indicateur du temps restant Programmateur 6ème SENS - Technologie ZEN - AutoDose

Rejoindre

Tiroir lessive qui s'ouvre sans aucune raison

Bonjour à tous,

Ma machine date de fin 2020.

Tout fonctionne bien à part un détail aussi troublant que génant : Elle s'arrête parfois tout seule pendant le cycle en me demandant de refermer le tiroir lessive. Or il se trouve que le tiroir s'ouvre tout seul (ou a été ouvert par la machine elle même).

Il suffit de repousser le tiroir sans rien faire d'autre... et le cycle repart directement

Je précise que

> j'utilise justement le mode "lessive préchargée" : Le bac n'est rempli qu'une fois de temps en temps et la machine prend la dose nécessaire à chaque lavage

> Je ne met jamais d'assouplissant (bac 2). Mais je l'ai toujours bien dit à la machine...

> La machine fait cela depuis quasiment le début. C'était occasionnel mais cela devient plus récurrent

Qqun aurait déjà vu cela ? I a t il un support Whirlpool à qui poser la question ? Cette machine est pleine d'électronique : pourrait elle bugger ? Faut il mettre à jour un truc ?

Merci de votre aide et bonne journée à tous

Consulter les 6 réponses à la question Tiroir lessive qui s'ouvre sans aucune raison

• Ce problème pourrait provenir d'une vibration excessive dû à une mauvaise mise à niveau de la machine. Si la machine n'est pas équilibrée, le balourd que la rotation du tambour pourrait créer, serais à mon avis susceptible de faire ouvrir le tiroir à lessive.

Personnellement je n'ai aucun soucis et suis pleinement satisfait de cette machine.

• Bonjour

Aucun problème pour moi à ce jour

Ca semble être un défaut de la carte électronique

Bon courage dans la recherche de panne cordialement

• Bonjour,

Même machine, même problème.

Un bout de scratch autocollant et voilà.

Même si c'est un peu rageant vu le prix de l'engin.

• j'ai eu ce problème au début, ce sont les petits cliquets qui maintiennent le tiroir en position fermée qui ne sont plus efficaces. Darty est intervenu pour changer le tiroir, plus de problème.

• Bonjour,

je le même problème sur la mienne, la seul solution et de mettre un scotch pr éviter que sa s'ouvre...

• Bonjour, j'ai le même problème. Et cela s'emplifie avec le temps. Maintenant j'ai du mal à fermer le bac après l'avoir rempli. Au début j'ai fait venir le SAV et ils n'ont rien trouvé d'anormal. Pourtant ça continue. Pas de solution.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit