Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WWDC9716

WWDC9716

Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / Séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé (affichage du temps restant) Moteur à Induction - Option vapeur

Rejoindre

bruit lors du cycle seche linge

Bonjour à tous, est ce qu’il est normal que ce seche linge fasse du bruit en cycle seche linge? un bruit toutes les 15 secondes environ de type boum boum rapide. Merci

Consulter les 11 réponses à la question bruit lors du cycle seche linge

  • Bonjour,

    En mode sèche linge, la machine effectue des rapides prises d'eau. Ces mouvements peuvent générer des claquements dans la tuyauterie. C'est ce qu'on appelle "un coup de bélier". Il y a plein de forum sur ce sujet.

    Il faut donc reduire la pression ou acheter un robinet anti coup de bélier.

  • Bonjour

    Effectivement il fait toujours un bruit à l'essorage et des petits bruits au séchage. Comme tout est très régulier, je me suis dit que c'était peut-être normal. Je regrette cet achat. Je ne le trouve pas performant.

  • Merci pour vos réponses. C'est un bruit similaire à quelqu'un qui taperait deux fois sur une table.  Toutes les 15sec. Je vais l'enregistrer et le mettre sur ce forum.  Uniquement en mode sechage. Assez étrange.

  • Non ce n'est pas normal. Moi ça ne fait pas de bruit comme cela. Il faut que la machine soit bien équilibrée. Et sous la machine il faut mettre un revêtement. Bonne soiree

  • Merci pour votre aide. Je vais regarder si fermer un peu le robinet pourrait m'aider a reduire le coup de belier.

  • Enfin, le bruit vient du seche linge c'est certain

  • Si je devais supposer d'où vient le bruit, je dirais qu'il est lié à la prise d'eau, car ce seche linge consomme de l'eau même en seche linge, mais c'est juste une supposition

  • bonjour

    j ai fait l acquisition de ce produit il y a 1 mois seulement. Je n ai utilisé le mode sèche linge qu une seule fois. Je n ai pas entendu de bruit du tout. Je dirai même qu il est ultrasilencieux. idem en mode lavage et séchage. Je neby connais pas trop et Je ne saurai vous conseiller.le SAV peut vous donner plus d indication. bonne journée. chantal

  • Effectivement je ne sais pas si c'est normal mais j'ai ce bruit aussi au début puis toute les 15 min comme si ça aspirait ce qui résonne dans la canalisation c'es Assez désagréable......
  • Pour ma part je n entends pas de bruit lors du sechage . Donc ce n est pas normal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit