Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WSS8460NE

WSS8460NE

 - 
1976 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 double zone de 28 cm Commandes individuelles à accès direct slider 2 fonctions automatiques de cuisson accessibles sur chaque foyer Pack de 8 Sécurités - 3 boosters - 3 minuteurs

Rejoindre

Nettoyage de la plaque

Bonjour aux marmitons,

Je viens de changer de plaque à induction et je m'interroge côté nettoyage. Ma précédente pouvait être nettoyée pendant la cuisson avec une éponge humide dès qu'il y avait des projections.

Je constate avec étonnement que celle ci met du temps à refroidir après arrêt de la plaque :(, du coup j'hésite à nettoyer d'emblée de peur de laisser des traces voire les cuire, comme ça peut être le cas avec de la vitrocéramique (que je trouve pénible à nettoyer et au risque de se brûler).

Est ce le cas avec la vôtre ? Et comment procédez vous pour nettoyer votre plaque ?

Merci bcp pr vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Nettoyage de la plaque

  • Réponse approuvée par Darty

    , je la nettoie avec du vitro clean, à froid où chaude et je n'ai aucun problème

  • Bonjour, Je la nettoie avec du vitro clean et n'ai aucun problèmes

  • Bonsoir,

    Surtout ne pas gratter car cela laisse des traces. Nous avons acheté une autre plaque  ..


  • Bonjour le mieux c'est de passer un chiffon bien essoré apres utilisation et de preference quand les zones sont froides et d'essuyer avec un torchon de suite apres

  • C'est hyper galère à nettoyer o utiliser un produit spécial plaque à induction et une raclette après chaque utilisation avec un chiffon chamoisine mais il y a toujours des résidus de gras qui restent. Je vais envoyer une réclamation.

  • Bonjour, j'utilise la plaque depuis un mois. Pas facile a garder impeccable comme ttes les plaques à induction. Je la nettoie après chaque utilisation, une fois la plaque refroidie, avec de l'eau vinaigrée et de temps en temps avec de la pierre blanche, comme ça c'est nickel et c'est vite fait.

    Bon nettoyage.

    CL


  • Ma plaque précédente se nettoyait bien mieux et surtout ne marquait pas autant que celle-ci...

    J'ai enfin trouvé une bonne méthode : vinaigre blanc en gel, j'étale, je laisse agir un peu après utilisation de la plaque (encore tiède du coup), petits coups d'éponge pour rincer (frotter un peu si taches réfractaires), essuyage avec une micro-fibre et le tour est joué !

  • Oui cela prend quelques minutes avant de pouvoir nettoyer.

    Mais la plaque est correcte pour le reste.

  • Merci pour vos réponses. Cela me blase. Ou bien J'ai eu de la chance avec ma précédente plaque (une candy) qui ne chauffait pas d'un poil et se nettoyait avec une grande facilité !

    Quant au fait qu'elle chauffe (ça m'est arrivé quand j'ai mis 2 plats en chauffe en même temps), est ce que cela vous est arrivé ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit