Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WLB5860AL

WLB5860AL

- 
1569 membres
Voir la description

"4 foyers dont 1 zone modulable ""FlexiCook - Grand foyer de 21 cm 6ème Sens 4 fonctions automatiques: dont maintien au chaud - Accès direct par foyer Puissance du foyer principal : 2100 W (maxi) et 3000 W (booster) Encadrement inox - Pack de 8 sécurités"

Rejoindre

Cuisson non uniforme

Bonjour, je suis déçu de cette plaque car la cuisson est très longue et non uniforme. Ca chauffe uniquement au centre de la poêle mais quasi pas sur les côtés. De plus la cuisson de l'eau est également extrêmement lente. J'ai changé ma batterie de cuisine récemment et je me demande si cela peut venir de mes poêles ou si cela est dû à la plaque. Avez-vous rencontré ce type de problème ?

Consulter les 9 réponses à la question Cuisson non uniforme

• non ! pas de problèmes de ces côtés là !!! par contre ce n'est pas une table induction top !!! capricieuse ! c'est ma 3ème !!! De cette marque c'est la 1ère !!! Vous devez avoir un petit aimant rond ou autre, il doit aimanter le cul de votre batterie de cuisine, si oui c'est bon. Pour la rapidité pour l'eau, il faut actionner le booster. Voilà, Les feux chauffent normalement sur trois énergie situées dans la plaque ; ça doit chauffer ou alors il y a un problème.

• Bonjour, même problème rencontré : mémoriser la bonne poêle/casserole pour la bonne plaque et rester patient également pour le côté tactile très capricieux !

• Bonjour,

il est vrai que suivant mes poêles ou casseroles la cuisson n'était pas pareil. Plus ou moins rapide ou efficace. J'ai des casseroles en inox marque Arthur Martin et avec elles la plaque chauffe assez vite.

• Oui exactement les même problème grave déçue du produit et ce n'est pas votre batterie de cuisine c'est la plaque le souci

• Bonjour

Je suis déçu aussi, car l'eau est longue à chauffer, je regrette mon ancienne plaque

• Bonjour, nous avons cette plaque depuis environ deux ans, nous n'avons pas constaté de cuisson non uniforme. par ailleurs, elle est plutôt rapide pour chauffer l'eau.

Le seul défaut que nous avons à lui reprocher, c'est le manque de sensibilité des touches sensitives.

Il est vrai que la cuisson par induction est particulièrement sensible aux casseroles utilisées.

• Bonjour

Je possède cette même plaque et n'ai jamais rencontré ce problème.

peut être devriez vous faire un test avec une poêle autre que votre nouvelle batterie -

Bon courage

• Bonjour :)

Nous n'avons pas ce comportement là, bien au contraire. Comparé à notre plaque halogène Electrolux (années 90), la Whirlpool est extrêmement rapide à chauffer.

Une casserole d'eau froide commence a frémir en moins d'une minute chez nous.

Première chose que je vérifierai : l'installation électrique. Avez-vous bien raccordé la plaque sur une prise monophasée 32A (5 fils à combiner en 3) ou sur une prise triphasée 16/20A (5 fils à répartir entre les phases, les neutres et la terre) ?

Si c'est bien du triphasé (du biphasé pour être tout à fait exact d'ailleurs), avez vous bien configuré la plaque à son premier allumage pour qu'elle exploite la totalité de la puissance disponible (7 KW tout de même !) ?

Si ce n'est pas configuré comme tel, il y a des chances pour que la plaque soit bridée à 2 KW, et n'utilise donc pas toute la puissance nécessaire.

Il y a un guide dans le manuel d'installation pour faire le câblage correctement.

La batterie de cuisine doit sûrement avoir un impact sur les performances, mais à partir du moment où la plaque détecte et accepte le récipient, je pense que ça devrait fonctionner correctement.

Bon courage !

• Bonjour oui je trouve aussi la cuisson pas très rapide même avec P par exemple faire chauffer de l'eau pour des pâtes.

Pour le problème d'uniformité pas de problème.

Cordialement Thierry.

Bonne fête.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit