Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WHS1421

WHS1421

 - 
1467 membres
Voir la description

Volume 132L - Dimensions 86.5x57.3x64.5 cm - Classe F - 41dB Congélateur à Froid statique et à dégivrage manuel Autonomie 18h - Puissance de congélation 8.5kg/24h Fonction Eco

Rejoindre

Porte s'ouvre très facilement

Bonjour,

je viens d'acquérir ce congélateur, cependant la porte s'ouvre très facilement même après l'avoir refermé.. dans les notices j'avais lu qu'il fallait attendre quelques minutes pour ne pas forcer.. et dans mes anciens congélateurs il y avait toujours quelques secondes/minutes avec fermeture ou c'était difficile de le réouvrir

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Porte s'ouvre très facilement

  • Bonjour, effectivement lors de la fermeture il y a un phénomène de compression dû à la différence de température parfois c'est très faible surtout dans le cas des froids ventilés ce qui n'est le cas de ce congélateur. Assurez-vous que le joint adhère bien sur la totalité du pourtour du châssis et que l'appareil soit bien d'aplomb. Sinon certains constructeurs créent un système pour éviter ce problème à l'aide de petits trous calibrés pour diminuer ce phénomène. Cordialement
  • Je vous conseille d'attendre 24 heures.

    Normalement passé ce délai vous devriez avoir beaucoup de mal à l'ouvrir u début.. il faut forcer un peu pour ouvrir normalement...

  • Bonjour. Effectivement l'effet "ventouse" est moins important que sur certains congélateurs. Cela dépend de deux facteurs : la différence de température entre la pièce où il se trouve et l'intérieur du congélateur, plus elle est importante plus l'effet se fera sentir et enfin plus votre congélateur est rempli moindre est le volume d'air chaud qui peut y pénétrer lors de l'ouverture donc moins l'effet existera.

    Bonne journée

  • Oui en effet il faut attendre un peu mais il s'ouvre facilement si je l'ouvre je dois attendre un peu pour le réouvrir mais c'est normal c'est une sécurité chaud froid un peu comme les machines à laver sinon je le recommande

  • C'est sans doute parce que votre congélateur n'est pas encore assez froid car effectivement, la porte s'ouvre en forçant un peu chez moi et si je l'ouvre et veux le rouvrir tout de suite, je dois forcer ou attendre quelques secondes.

  • Bonjour, j'ai ce congélateur depuis quelques mois ; la porte s'ouvre facilement lorsque le congélateur n'a pas été ouvert depuis un petit moment, par contre, pour ma part, il devient bien difficile de le réouvrir si je viens de la fermer... Donc, bizarre en effet.

  • Bonjour, en effet il est plus difficile normalement de rouvrir la porte après une première ouverture. Mais si cela ne se produit pas, c'est peut-être que votre congélateur n'est pas assez froid ? Cordialement

  • Bonjour j'ai eu la même chose mais c'est normal ,

    si il est mal fermé Ou trop rempli sa clignote rouge au bout de 15 minutes . Donc vous inquiétez pas

  • Effectivement il y a peut-être un problème car quand je viend de refermer le mien il est très dur de le re-ouvrir immediatement. Bonne journée.


  • Merci pour vos réponses, je l'ai branché ce matin à 7h. J'ai commencé à le remplir quand il ne clignotait plus rouge. J'attends de voir ces prochaines heures si la porte est plus difficile à ouvrir !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit