Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WH8IB15AM6TS0 encastrable 60 cm

Encastrable - Largeur 60 cm (15 couverts) - 38 dB - Classe B Consommation d'eau 9.5 L/cycle Cuve en inox - Option Silence - 1 dB 6 ème Sens - Info Light sur le sol

Rejoindre

arrêt du lave vaisselle avant fin du programme

Bonjour,

Mon lave-vaisselle s'arrête systématiquement avant la fin du cycle de lavage, sans afficher de code erreur.

Détails du problème :

Quel que soit le programme sélectionné, la porte s'ouvre prématurément (parfois à 1h de la fin, parfois à 40 minutes)

Le timing d'arrêt est aléatoire et imprévisible

Lorsque je referme la porte, l'appareil se met en position "arrêt" comme s'il avait terminé le cycle

• Je suis obligé de relancer un programme complet à chaque fois

Fréquence :

Appareil neuf (2 mois d'utilisation)

Utilisé environ 2 fois par semaine

• Sur ces 2 mois, seulement 5 ou 6 cycles se sont terminés correctement

Vérifications déjà effectuées :

Branchement d'arrivée d'eau : OK

Système de vidange : OK

Nettoyage des filtres : OK

Nettoyage des bras de lavage : OK

Contact SAV :
J'ai déjà contacté le service après-vente qui m'a demandé d'effectuer ces vérifications. Après les avoir faites, le cycle suivant s'est déroulé correctement, mais le problème est réapparu dès l'utilisation suivante.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Je vous remercie pour vos retours, Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question arrêt du lave vaisselle avant fin du programme

• Même réponse que Moun. C'est en tout cas la conclusion à laquelle je suis arrivé en étant confronté au même phénomène. La vaisselle est propre, elle termine de se sécher. Le timing est en effet difficile à cerner. La société de réparateur Murphy est sinon de bon conseil.

• Une partie du programme consiste d un séchage naturel: raison pourquoi la porte s'ouvre. La programme est seulement censé d'être terminé après ce temps de séchage naturel. Question d avoir une cycle de lavage plus écologique

• @moun15533244 Bonjour

Sur le programme économique qui devrait durer 4h environ selon la notice il s arrête au bout de 3 heures je trouve que cela fait tout de même beaucoup. Sur d autres programmes c'est 38mn avant la fin j ai vérifié le séchage est pourtant bien compris dans le programme sélectionné. De plus lorsque je referme la porte il se met directement sur End. Aucune possibilité de démarrer en cours de programme pour le terminer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit