Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WH6IB14BN7S1S - ENCASTRABLE 60 CM

Encastrable - Largeur 60 cm (14 couverts) - 41dB Consommation d'eau 9,5 L/cycle - Classe énergétique B Natural Dry - PowerClean Pro - Programmateur 6 ème SENS Porte à glissières - Départ différé 12H

Rejoindre

sechage en fin de cycle

Bonjour
mon lave vaisselle ne sèche pas en fin de cycle
Merci

Consulter les 3 réponses à la question sechage en fin de cycle

• Il sèche quand il s'ouvre. C'est en tout cas ce que j'ai compris. Chez moi, la vaisselle est sèche...

• A la fin du cycle la porte s'entrouvre et le séchage se poursuit pendant quelques instants encore, jusqu'au signal sonore.

J'ai mis un certain temps à comprendre!

• @vdep46114426 L'entrouverture automatique à la fin ou vers la fin du cycle est une innovation pour le séchage, et si elle survient autour de la phase de fin programmée, c'est normal sur ce modèle de machine !

• Le lave-vaisselle WHIRLPOOL WH6IB14BN7S1S qui ne sèche pas en fin de cycle peut avoir plusieurs causes principales : un élément chauffant défaillant, un manque de produit de rinçage, un chargement incorrect de la vaisselle, un filtre ou un tuyau d'évacuation encrassé, ou encore un problème au niveau du système de ventilation (porte ou ventilateur d'aération) qui évacue la vapeur d'eau. 

### Causes fréquentes de mauvais séchage 

- **Élément chauffant défectueux** : il chauffe l'eau durant le cycle et aide à sécher la vaisselle. S'il dysfonctionne, le séchage est mauvais.

- **Absence de produit de rinçage** : ce produit favorise l'évacuation de l'eau sur la vaisselle et améliore le séchage.

- **Mauvais chargement** : surcharge ou mauvais placement de la vaisselle bloquent l'écoulement de l'eau et la circulation d'air.

- **Filtre ou tuyau d'évacuation bouché** : empêche l'évacuation complète de l'eau de lavage.

- **Problème de ventilation** : porte de ventilation défectueuse ou moteur du ventilateur d'aération en panne ne permettent pas d'évacuer l'air humide.

### Conseils pratiques

- Vérifiez que l'élément chauffant fonctionne ou faites appel à un technicien.

- Assurez-vous que le produit de rinçage est rempli.

- Recharger la vaisselle en évitant la surcharge et en inclinant certains articles pour l'écoulement.

- Nettoyez filtre et tuyau d'évacuation.

- Vérifiez la bonne ouverture de la porte de ventilation et le fonctionnement du ventilateur.

Enfin, veillez aussi à ne pas ouvrir la porte trop tôt, ce qui crée un choc thermique et ramène de la condensation sur la vaisselle. Attendez au moins un quart d'heure après la fin du cycle avant d'ouvrir la porte.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit