Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WH2010A

WH2010A

 - 
1370 membres
Voir la description

Capacité nette de 204 litres Contrôle électronique - Classe A+ Touche de congélation rapide Alarme visuelle - tropicalisée élargie

Rejoindre

Voyant bleu allumé

Bonjour, Mis en fonctionnement il y a une semaine, le voyant bleu "6e sens" reste allumé en permanence. Or, sur le mode d'emploi, il est écrit qu'il doit s'éteindre une fois la température souhaitée atteinte. Est-ce normal ? Qu'en est-il sur votre appareil ? Merci pour votre réponse.

Consulter les 23 réponses à la question Voyant bleu allumé

  • Je viens d'avoir une réponse précise : la chaîne de montage du congélateur a bien été changée entretemps, sans que le mode d'emploi ne suive. Les nouveaux congélateurs ont donc un voyant bleu allumé en permanence. Le précédent modèle a un voyant bleu qui fonctionne par intermittence. Ceci dit, les deux congélateurs fonctionnent très bien, avec cette petite variante. Me voilà rassurée ! Et encore merci pour vos réponses rapides et sympathiques :)
  • Merci pour vos réponses et vos nombreux témoignages ! Je confirme : le voyant bleu reste allumé en permanence sur mon appareil, quel que soit le programme (actuellement en mode "normal") ou le chargement du congélateur. J'ai également vérifié l'étanchéité de la porte, maintenue fermée à clef... Il semblerait, à lire vos interventions, et à en croire l'errata de Jacques, que deux générations de congélateurs du même modèle cohabitent : l'une avec le voyant bleu qui s'allume occasionnellement, l'autre avec le voyant bleu allumé en permanence... En ce cas, le mode d'emploi de mon congélateur ne serait pas à jour. Le problème, c'est que le fabricant me répond, par mail, que c'est une anomalie et qu'il faut contacter le SAV. Tandis que le SAV me dit que c'est normal...>
  • Bonjour à vous, j'ai mon appareil depuis un peu pus d'un an. Je me souviens en effet que le voyant bleu est resté allumé pendant plusieurs semaines (voir plusieurs mois je ne me souviens plus) avant de s'éteindre. Après avoir manipulé un peu les boutons et tenté de comprendre par la notice j'ai fini par abandonner ma recherche d'explications. Je ne constate aucune anomalie de fonctionnement. Je pense comme d'autres qu'il y a en effet un coté obscure pour expliquer cela .. Bien à vous Patrice
  • Beaucoup d'avis divergents Le thermostat est le seul maître à bord
  • Bonjour, ce fonctionnement est anormal. Quand on l'ouvre pour prendre un aliment et qu'on le referme il s'allume et s'éteint rapidement selon le temps d'ouverture. Vérifiez que la porte ferme correctement. Prenez la température intérieur. Ne jamais mettre d'aliment frais ou congelé avant que la température soit à moins 18.si tout est ok appelez le sav. Amicalemente
  • La bonne réponse qui correspond à la bonne marche de ce congélateur est celle de Kari 152.... Et pour conclure pour les utilisateurs septiques , vérifier de temps à autre avec le thermomètre dédié à un congélateur..
  • Tout SAV , peut se tromper."Seul l le groupe ELECROLUX "peut fournir des réponses
  • ps : Simon, Alexandre, vous semblez avoir la "bonne" notice ! Auriez-vous la gentillesse de faire un scan ou une photo de la page concernant le voyant bleu ?
  • Bonjour le voyant bleu reste toujours allumé conformément à la notice jointe à notre appareil.
  • Il est stipulé dans la notice que ce voyant reste toujours allumé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit