Le code panne F3, apparaît si :
Vous avez un défaut d’installation plomberie.La résistance de votre lave-vaisselle est possiblement défectueuse.Votre machine à laver la vaisselle a probablement sa sonde de température qui est défaillante.Il est possible que la pompe de lavage soit endommagée.La carte électronique de votre appareil est peut-être hors-service.Comment faire pour résoudre un code panne F3 sur un lave-vaisselle Whirlpool ?
Avant toute intervention pensez à débrancher l’appareil de sa source électrique, risque d’électrocution.
Vérifiez votre installation de plomberie
Nous vous conseillons de bien vérifier votre installation de plomberie. Le tuyau de vidange de votre lave-vaisselle ne doit pas être enfoncé de plus de 15 centimètres dans le siphon de votre installation. L’entrée de votre tube mural doit être à environ 65 cm du sol, pour éviter le siphonnage.
Contrôlez la résistance
La résistance contient un filament et une protection recouverte par du métal. La résistance est soudée et enroulée autour d’un tube qui est le tunnel de chauffe. Elle peut être aussi intégrée, dans le capot de la pompe de lavage. Cette résistance permet de chauffer l’eau de votre lave-vaisselle. Si celle-ci est défaillante elle ne chauffera plus. Vous pouvez la contrôler facilement en débranchant les connecteurs électriques puis en vérifiant avec un multimètre en position Ohmmètre que vous obtenez une valeur entre les deux bornes, ce qui prouvera son bon état. Si vous n’avez aucune valeur, vous devrez remplacer la résistance.