Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WCIO3T1236PE

WCIO3T1236PE

 - 
561 membres
Voir la description

Encastrable - Largeur 60 cm (14 couverts) - Niveau sonore : 43 dB Consommation d'eau : 6L/cycle - A++ Indicateur lumineux au sol Infolight Programme 6ème Sens - Option PowerClean Pro

Rejoindre

Code Erreur H - Problème alimentation en eau

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle Whirlpool référence WCIO3T1236PE 61013600100 qui m'indique un code erreur H.

Après recherche, celui-ci signifie qu'il y a un problème d'alimentation en eau.

Ce problème est survenu après une période de 15 jours de non utilisation du lave-vaisselle. Premier réflexe, vérifier que le robinet est bien ouvert.

Ensuite comme chez moi l'eau est très calcaire et que j'ai déjà eu des problèmes sur un autre appareil, j'ai pensé que c'était ca. J'ai donc mis du vinaigre ménager 14° dedans avec le programme nettoyage le plus chaud. Ca n'a rien fait.

J'ai nettoyé les filtres, j'ai regardé si le filtre à l'arrivée d'eau n'était pas encombré... Et rien.

J'ai vu que ça pouvait aussi venir de l'électrovanne qui serait défectueuse. Je l'ai testée avec un multimètre et en mettent sur 20K Ohms, ça indique 4,185 donc il semblerait qu'elle ne soit pas défectueuse.

Là, j'ai fait le tour de ce que j'ai pu lire sur ce forum donc je ne sais plus où chercher...

Je précise qu'il y a tout de même un peu d'eau qui arrive dans le lave-vaisselle mais sans doute pas assez.

Si vous avez une idée, je suis preneur et je vous remercie par avance pour votre aide.

JD

Consulter les 7 réponses à la question Code Erreur H - Problème alimentation en eau

  • Bonjour, soit la pression est faible soit le débitmètre ne réagit pas et fait croire que l'appareil ne prend pas l'eau. Sinon l'électronique Cordialement
  • Bonjour, votre message m'a été adressé par Darty seulement je n'ai pas (pour l'instant ??) ce type de soucis donc je ne peux pas vous être utile. Bon courage dans votre recherche. Cordialement CP

  • Bonjour,

    Mon lave vaisselle neuf indiquait toujours qu'il manquait du liquide de rinçage alors que le boîtier était plein.

    Il s'agissait d une petite carte électronique sur la porte avant du lave vaisselle, les dépanneurs du SAV ont mis 2 Rdv avant de trouver.

    Je ne sais pas si cela peut vous aider.

    Bonne journée,

  • Beaucoup de problèmes avec ce modèle : déjà 2 RDV SAV et j'ai toujours des codes erreurs…. il me semble que les électovannes peuvent s'entartrer : le courant passe, mais pas l'eau.


  • Bonjour,

    Problème similaire après quelques mois d'utilisation, résolu par un technicien du sav, très compétant d'ailleurs : il s'agissait d'une vanne électrique hs qu'il a commandé.

    Le technicien est revenu 1semaine plus tard pour la remplacer.

    Fonctionnement normal depuis.

  • Avez vous regardé le joint du robinet d'arrivée d'eau ? Peut être le tuyau ?

  • Bonjour, il est arrivé un problème similaire sur le whirpool : après maintes recherches infructueuses, nous l avons amené dans un atelier de réparation solidaire et c était la carte mère qu il a fallu commander en Chine :( ... devis autour de 250 euros ... sans la main d œuvre... Bon courage à vous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit