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WB70I952X

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Volume 462L - Dimensions 195.0x70x75.5 cm - Classe E - 37dB Réfrigérateur à Froid ventilé 309L Congélateur à dégivrage automatique 153L 6ème Sens FreshLock – FreshBox 0° - Porte réversible

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Bloc congélateur ruisselle d‘eau qui glace. Bandeau de devant brûlant

Question résolue

Ce jour, 12 mai 2022


Après quelques semaines d‘utilisation et deux jours d‘absence, nous avons retrouvé l‘armoire de congélation à la fois couverte de givre dans le fond et ruisselante de gouttes d‘eau sur les façades des tiroirs.

Après examen nous avons constaté que le bandeau de séparation entre le réfrigérateur et le congélateur était anormalement chaud, presque brûlant.

Nous avons tout réglé au minimum et nous avons constaté par la suite des moments où le bandeau était à peine tiède et d‘autres où il était monté en chaleur sans être aussi chaud que lors du premier constat.

Malgré tout le congélateur continue de se couvrir anormalement de givre et des gouttelettes se transforment en gouttes et plaques de glace.

Nousvenons d‘appeler Whirlpool qui nous renvoie sur le SAV de Darty.

Nous attendons en ligne un conseiller Darty. Opératrice obtenue au bout d'une minute. Pas de conseil particulier sinon de proposer la visite d'un technicien.


Un rendez-vous nous est proposé pour le 3 juin.


Nous l'avons accepté et espérons ardemment voir le problème résolu d'une façon ou d'une autre avant la fin juin, butée à partir de laquelle nous serons mobilisés ailleurs pour les vacances des enfants!


Vu la nature du problème,

un échange standard ne serait-il pas le plus approprié ?


À suivre

Consulter les 2 réponses à la question Bloc congélateur ruisselle d‘eau qui glace. Bandeau de devant brûlant

  • Réponse jugée utile

    Bonsoir,

    Nous avons eu le même problème très rapidement après l'achat et nous avons demandé l'échange avec un autre réfrigérateur et nous sommes ravis de notre choix surtout vu les commentaires récurrents sur ce problème ! Je crois vraiment que ce refregirateur a un gros problème!

    Au plaisir

    • @lisa45164651 Mandaté par DARTY un technicien de "la Compagnie du SAV" est intervenu à l'heure indiquée.

      LE PRONOSTIC "La carte électronique du dégivrage automatique provoque un dégivrage anormalement long. Celui-ci doit être intense et court."

      LA SOLUTION: Reprogrammer la carte électronique. Ce qui fut fait.

      Il nous reste à vider le congélateur, le mettre à zéro, le dégivrer. Ceci fait, le remettre en route. Et voir si dans les quinze jours suivants tout se passe normalement. Ce qui devrait être le cas. Par la suite le dégivrage se fera automatiquement.


      (pardon, HAIER est une marque chinoise)

    • @Andalior J'ai pris un haier américain et j'en suis ravie!

    • @lisa45164651 Merci de votre très explicite réponse

      Vous est-il possible de nous indiquer par quel produit votre réfrigérateur a été échangé?

      C'est, assurément, la solution qui nous satisferait, étant donné tous les avis négatifs récents qui surviennent au sujet de ce produit.

      Cordialement

    • @geor51141633 Merci pour votre réaction. Nous allons pouvoir tester la qualité du Service Darty. Vu le problème, le changement de porte que l'on nous a proposé, n'est pas approprié, car le bandeau de la paroi de séparation entre le réfrigérateur et le congélateur chauffe à un degré anormalement élevé.

      Restons, si vous le voulez bien, en contact pour la suite

      cordialement

    • @geor51141633 Merci pour votre réaction. Nous allons pouvoir tester la qualité du Service Darty. Vu le problème, le changement de porte que l'on nous a proposé, n'est pas approprié, car le bandeau de la paroi de séparation entre le réfrigérateur et le congélateur chauffe à un degré anormalement élevé.

      Restons, si vous le voulez bien, en contact pour la suite

      cordialement

    • Voir la réponse suivante
  • Mandaté par DARTY un technicien de "la Compagnie du SAV" est intervenu à l'heure indiquée.

    LE PRONOSTIC "La carte électronique du dégivrage automatique provoque un dégivrage anormalement long. Celui-ci doit être intense et court."

    LA SOLUTION: Reprogrammer la carte électronique. Ce qui fut fait.

    Il nous reste à vider le congélateur, le mettre à zéro, le dégivrer. Ceci fait, le remettre en route. Et voir si dans les quinze jours suivants tout se passe normalement. Ce qui devrait être le cas. Par la suite le dégivrage se fera automatiquement.

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