Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WB70I952X

WB70I952X

Voir la description

Volume 462L - Dimensions 195.0x70x75.5 cm - Classe E - 37dB Réfrigérateur à Froid ventilé 309L Congélateur à dégivrage automatique 153L 6ème Sens FreshLock – FreshBox 0° - Porte réversible

Rejoindre

Avez-vous eu des problèmes avec ce modèle ?

Bonjour,

Je rencontre actuellement (en cours pendant la canicule) de gros problèmes avec cet appareil acheté en février 2022. En effet, il congèle, décongèle, recongèle...avec des gouttes d'eau gelées.

Il fait 14 degrés dans le réfrigérateur (4° demandé !) et - 8 dans le congélateur (-20° demandé !). J'ai contacté le sav, un technicien est venu, rien n'a changé. Aujourd'hui, on me propose un rdv pour le 12 juillet...Je suis sans frigidaire sous 40° dehors.. Avez-vous une solution à me conseiller ? Merci 

Consulter les 4 réponses à la question Avez-vous eu des problèmes avec ce modèle ?

  • Bonjour,

    nous avons exactement le même problème sur ce modèle que l'on a acheté fin mai dernier !!

    nous concernant ce n'est que le congélateur qui est impacté avec sorte de dégivrage qui entraine une décongélation - recongélation des produits beaucoup de goutte d'eau gelées ou dégelées en alternance

    problème rencontré bien avant le coup de chaud de cette semaine…

    le sav darty est prévenu, un technicien doit passer ce lundi…

    on se tient au courant



    • @bern45544536 Bonjour,


      le technicien du sav est passé hier

      nous avons pu montrer la courbe d'enregistrement qui met en évidence une température jusqu'à 17degré dans le congélateur durant un laps de temps d'environ 3 h et ce 2 fois durant une même journée


      conséquence:

      Darty nous remplace l'appareil par un neuf qui nous sera livré mardi prochain


      en espérant que ce n'était qu'un problème sur cette série de fabrication…. Le technicien nous a confirmé que sur ce modèle il n'avait pas cet historique de panne ( base de données partagées darty qui répertorie toutes les pannes pour un même appareil)


      en tout cas très bonne prise en charge, rien à redire

  • Bonjour,

    Ce combiné n'a jamais pu entrer dans ma cuisine, et comme je n'imaginais pas le laisser à demeure dans mon entrée, je l'ai renvoyé, et échangé contre un combiné de largeur classique, à savoir un LIEBHERR KGNI1860-3 en avril '22.

    Je n'ai pas perdu au change, Whirlpool n'est pas une super marque à mon sens, mais il n'avait pas de concurrent chez Darty, dans sa largeur.. Un signe...

    Et je ne regrette rien, surtout après avoir lu votre message & les réponses que vous avez reçues !!

    Je découvre votre question auj', j'espère que depuis votre combiné surdimensionné vous donne pleine satisfaction, malgré tout ;)


  • Mandaté par DARTY un technicien de "la Compagnie du SAV" est intervenu à l'heure indiquée. 

    LE PRONOSTIC "La carte électronique du dégivrage automatique provoque un dégivrage anormalement long. Celui-ci doit être intense et court."

    LA SOLUTION: Reprogrammer la carte électronique. Ce qui fut fait.

    Il nous reste à vider le congélateur, le mettre à zéro, le dégivrer. Ceci fait, le remettre en route. Et voir si dans les quinze jours suivants tout se passe normalement. Ce qui devrait être le cas. Par la suite le dégivrage se fera automatiquement.

    15 JOURS PLUS TARD:

    À présent tout fonctionne parfaitement. Nous avons appris que la carte électronique qui commande le dégivrage automatique peut, certaines fois, avoir été mal programmée. Une reprogrammation doit normalement résoudre le problème.



  • Contente de ne pas être la seule! Le problème ne date pas du coup de chaleur actuel.

    J'ai installé des thermomètres dans les 2 niveaux. Je
    demande 4 degrés dans le réfrigérateur, il y fait entre 12 et 16 degrés. Pour le congélateur, je demande – 20 degrés et il y fait entre 0 et 6 degrés. j'ai rappelé le sav ce matin, un responsable devait me rappeler sous 1 heure...rien, j'ai rappelé cet après-midi, même chanson


    • @bern45544536 Rectification, nous sommes au moins 4 a avoir eu le même problème….

    • @axel15124747 J'ai un thermomètre enregistreur professionnel qui va nous permettre de sortir la courbe de température illustrant ce phénomène qui n'est pas en continu nous concernant mais qui intervient ponctuellement ( une à 2 fois par jour environ)

      c'est peut être une série qui présente ce défaut, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de cas comme les nôtres....

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit