Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W8W046WBFR

W8W046WBFR

Voir la description

Capacité 10 kg (4 personnes) - Tambour 64 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 71dB L x H x P : 59.9 x 84.5 x 64.3 cm Le + : Programmateur 6ème SENS - Technologies vapeur - AutoDose - Moteur ZEN

Rejoindre

autodose adoucissant

bonjour

Je trouve que l'adoucissant est mal géré par l'autodose : après une lessive, c'est comme si aucun adoucissant n'avait été utilisé ! Est-ce que il faut utiliser un adoucissant d'une marque précise pour que le linge soit correctement lavé ?

Merci de votre retour d'expérience.

Consulter les 7 réponses à la question autodose adoucissant

  • Bonjour, mon bac à adoucissant car il est regulierement noyé par l'eau et ma lessive est très/trop diluée, j'ai rebasculé sur un dosage manuel.

    Je ne recommande absolument pas ce produit, je n'ai que des soucis depuis que nous l'avons acheté, malgré les nombreuses interventions du SAV.

  • Bonjour,

    nous n'avons pas ce problème, notre machine utilise d'ailleurs plus d'adoucissant que nous avec notre ancienne machine. Nous n'utilisons pas d'adoucissant en particulier, c'est un equivalent lenor espagnol.

    j'espère que ce n'est pas un dysfonctionnement

    Cdlt,

  • Bonjour , il y a plusieurs dosages en quantité moi j'ai mis au max et je prends soupline fraîcheur Grand air

    • @r.gu53612561 bonjour comment avez vous fait pour régler le dosage de l'adoucissant ? Je vois pour la lessive mais pas pour l'adoucissant. Merci !

  • Bonjour

    J'ai la même impression. Le longe ne sens pas di bon qu'il devrait

  • Bonjour ,

    simplement de l'adoucissant liquide . Pas de marque recommandée mais il est vrai que l adoucissant ne descend pas vite .

    bonne journée

  • Attention, pas de soucis quelque soit les marques. Cependant, j'ai eu un problème un problème similaire. Système autodose bouché, remplacement du système sous garantie. Le réparateur m'a expliqué de faire un cycle de lavage à vide (30minutes ou express) de temps en temps avec du vinaigre blanc dans les réservoirs de l'autodose afin d'éviter le système ou les tuyaux se bouchent. (Durcissement des résidus d'adoucissant ou de lessive liquide ou encore du calcaire)

  • J'utilise de la soupline pas de pb particulier….

    • @sylv63532131 Bon finalement ce n'est pas la bonne piste. Que ce soit en manuel ou en autodose c'est toujours le même résultat.

    • @cibr45261562 Merci pour vos réponses. Alors après avoir contacté le sav whirlpool il semble que le problème vient de la fonctionnalité même. En mode autodose, la machine calcule elle même le volume d'adoucissant nécessaire en fonction du programme et du poids. En passant en mode manuel, il est possible de choisir soi-même le volume. La documentation n'est pas très claire là dessus car elle dit que pour l'adoucissant seul le mode autodose est possible.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit