Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W7X93AOX1

W7X93AOX1

Voir la description

Volume 367 L - Dimensions (HxLxP ) 202.7x59.6x67.8 cm - Classe D - 34DB Réfrigérateur à Froid ventilé 263 L Congélateur à dégivrage automatique 104 L Fresh box+ - 6ème Sens Control

Rejoindre

Bruit frottement ventilateur

Question résolue

Bonjour tout le monde !

Ce nouveau réfrigérateur acheté il y a quelques mois nous satisfait bien, excepté un détail un peu pénible. Il est effectivement très silencieux, mais l'un des ventilateurs fait un bruit de frottement, assez semblable a ce que peut avoir par exemple un ordinateur qui a subit un choc. Le bruit est faible mais désagréable par son côté "anormal" et quand même bien marqué.

Le ventilateur ne se déclenche pas très régulièrement mais autour d'une fois par heure, pour quelques minutes. D'autres sons de fonctionnement sont audibles à d'autres moments mais très discrets.

Je voulais savoir si c'est quelque chose qui avait déjà été observé par quelqu'un d'autre ? Et s'il existe une solution simple (position ?) ou si un choc est probable et qu'il faille que je fasse jouer le SAV ?

Merci d'avance !

Consulter les 7 réponses à la question Bruit frottement ventilateur

  • Réponse jugée utile

    Le réfrigérateur fait bien un peu de bruit mais aucun de frottement. Juste un léger bourdonnement mais aucun son de ventilation.


    je vous conseille de vous rapprocher du SAV.


    bonne journée.

  • Bonjour, J'ai eu ce problème une fois avec un autre vendeur mais la même marque. j'ai du le changer car c'est vraiment insupportable. J'ai essayé de changer la position, de vérifier l'équilibre ... en vain. Il faut demander au SAV. Bon courage et bonne chance.

  • Bonjour,


    Tout pareil, des bruits normaux de réfrigération mais pas de bruit de frottements tel que vous les décrivez.

  • Bonjour. J'ai exactement ce que vous décrivez. J'ai laissé un post semblable où je décris des bruits comme de vache très réguliers, je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de contacter Darty pour faire intervenir un technicien

  • Bonjour. Le nôtre, acheté en décembre, a commencé à faire ce même bruit depuis peu. Cela nous a interpelés car, effectivement, il est normalement très silencieux. Je précise qu'il n'a reçu aucun choc, ni été déplacé. Nous allons appeler le SAV

  • Bonjour nous n avons rien remarqué de tel. Après le refregirateur est dans la cuisine nous ne vivons pas avec :)

    il m arrive de rester plus d une heure complète dans la cuisine mais pareil rien

    peut être voir avec le sav?

    bonne journée !


  • Bonjour

    J'ai bien des bruits de réfrigérations mais rien qui me semble anormal. Je vous conseille une visite SAV si vous avez un doute.

    • @tris55264511 Bonjour

      j'ai effectivement aussi un bruit qui ressemble plus à un sifflement je n'ai pas relevé le temps. Je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir.

      belle journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit