Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
J'ai reçu une demande de la communauté d'entraide mais d'après les photos je n'ai pas exactement le même modèle.
Cependant j'ai un combiné, congélateur en bas et frigo en haut, de la même marque qui a exactement le même problème.
ce problème semble récurrent parce que je reçois sans arrêt des demandes.
D'après ce que m'a expliqué un technicien, le système de refroidissement du frigo est un peu spécial : le froid est fabriqué par le congélateur uniquement, et remonte par le fond dans le frigo.
Donc il faut dégivrer le congélateur plusieurs fois par an pour que la glace et le givre accumulés au fond ne bloquent pas la remontée.
Et il ne faut pas remplir à bloc le compartiment supérieur du congélateur.
Et malheureusement sur mon combiné, je suis obligée de régler le frigo sur la température la plus basse, soit 2 degrés, pour que la remontée de froid se fasse, si je règle à 4 ou 6 le froid ne monte plus parce que ça ferme trop le système.
Donc pour les légumes c'est bien galère, l'hiver je les laisse dehors mais pour l'été c'est compliqué, car ils gèlent dans le frigo à 2 degrés...
Je suppose que c'est la raison pour laquelle on trouve pas mal de ces modèles d'occase, les gens s'en débarrassent pour s'acheter un autre modèle...
Voilà, désolée de n'avoir pas une meilleure solution pour vous !
Mais si un autre membre de la communauté a trouvé une solution, ce serait bien urbain de nous la donner !
Trés bonne journée !