Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W7X82IOX

W7X82IOX

Voir la description

Volume 335 L - Dimensions (HxLxP ) 191.2x59.6x67.8 cm - Classe E - 39DB Réfrigérateur à Froid ventilé 231 L Congélateur à dégivrage automatique 104 L Compartiment Fresh Box + - Eclairage LED

Rejoindre

Partie frigo ne fonctionne pas bien

Bonjour, j'ai acheté un frigo genre américain d'occasion, la partie congélateur à l'air de bien fonctionner mais pour la partie frigo il ne refroidit pas ? L'écran met parfois une alerte ? Pourriez-vous m'aider, merci c'est un whirlpool j'ai ceci comme réf

Consulter les 4 réponses à la question Partie frigo ne fonctionne pas bien

• Bonjour,

J'ai reçu une demande de la communauté d'entraide mais d'après les photos je n'ai pas exactement le même modèle.

Cependant j'ai un combiné, congélateur en bas et frigo en haut, de la même marque qui a exactement le même problème.

ce problème semble récurrent parce que je reçois sans arrêt des demandes.

D'après ce que m'a expliqué un technicien, le système de refroidissement du frigo est un peu spécial : le froid est fabriqué par le congélateur uniquement, et remonte par le fond dans le frigo.

Donc il faut dégivrer le congélateur plusieurs fois par an pour que la glace et le givre accumulés au fond ne bloquent pas la remontée.

Et il ne faut pas remplir à bloc le compartiment supérieur du congélateur.

Et malheureusement sur mon combiné, je suis obligée de régler le frigo sur la température la plus basse, soit 2 degrés, pour que la remontée de froid se fasse, si je règle à 4 ou 6 le froid ne monte plus parce que ça ferme trop le système.

Donc pour les légumes c'est bien galère, l'hiver je les laisse dehors mais pour l'été c'est compliqué, car ils gèlent dans le frigo à 2 degrés...

Je suppose que c'est la raison pour laquelle on trouve pas mal de ces modèles d'occase, les gens s'en débarrassent pour s'acheter un autre modèle...

Voilà, désolée de n'avoir pas une meilleure solution pour vous !

Mais si un autre membre de la communauté a trouvé une solution, ce serait bien urbain de nous la donner !

Trés bonne journée !

• @Koda Bonjour,

Mon combiné a un frigo no frost mais un congélateur qui givre.

Donc nous n'avons pas exactement le même appareil, ainsi que je vous l'ai signalé dans mon 1er post.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider mieux que ça.

Je vous souhaite donc de trouver meilleur conseil.

Très bonne journée !

• @fran41163464 C'est un système no froost qu'il ne faut pas dégivrer !

• Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous il y a deux jours. J'ai éteint le frigidaire et débranché la prise électrique pendant 30 minutes. J'ai rebranché la prise et rallumé le frigidaire, tout est rentré dans l'ordre suite à ces manipulations.

• Ben oui, le débrancher, ça le dégivre, donc plus de glace qui bloque la remontée du froid depuis le congélateur vers le frigo.

mais bon c'est bien pénible de devoir dégivrer le congélateur tous les 3 mois !

• Je n'ai pas le même modèle (même marque par contre) mais pb identique, la partie réfrigérateur ne fait pas de froid. Darty vient de changer la pièce avec le clapet (qui permet la distribution de froid entre les 2 compartiments) et pour l'instant ça fonctionne très bien. Il est sous garantie.

le conseil qu'on m'avait donné alors qu'il avait fait la même chose 6 mois après achat, était de le débrancher tout une nuit ! Il etait reparti… mais bien sûr il avait fallu le vider. Et surtout, si le problème revient, ça ne peut pas être une bonne solution…

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit