Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W7OS44S1P

W7OS44S1P

Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante pulsée + 1 mode vapeur Technologie Cook 4 - Technologie 6ème Sens Grande capacité : 73 litres - Rail télescopique 5 modes de cuisson (60 recettes automatiques)

Rejoindre

utilisation vapeur

bonjour, je viens d'acquérir un four avec cuisson vapeur. Sur la doc il est prévu tout un panel de recettes avec air pulsé et vapeur, mais sur les programmes du four il n'y a que le pain qui demande la vapeur. Lorsque j'ai tenté une cuisson comme indiqué dans les recettes du manuel, avec des légumes, aucune vapeur. J'ai vidangé autant d'eau que j'en avais mis. Donc soit il y a un problème, soit la publicité annonce trois niveaux de vapeur qui n'existent pas.

Quand pensez-vous ?

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question utilisation vapeur

  • Bonjour, la fonction vapeur est effectivement très limitée et compliquée à mettre en oeuvre. Il faut compter 3 à 4 mn pour remplir le réservoir d'un litre et demi d'eau et il doit être rempli au max et bien souvent on ne consomme que quelques cl !!! Il faut à chaque fopis vider l'eau (attendre d'abord plusieurs heures pour que le four soit suffisamment froid) et compter encore 3 à 4 mn pour vider toute l'eau !!! Mais il y a bien 3 niveaux de vapeur. Si vous utilisez le sixième sens (alors que le four manque visiblement de bon sens, mais cette fonction n'existe pas !!!), la vapeur n'est effectivement utilisée que pour le pain. Sur mon livre de recettes, en page 10 figure le tableau pour les cuissons en chaleur pulsée vapeur. Les légumes seuls n'y figurent pas, seuls les légumes farcis sont indiqués. En conclusion nous sommes déçus de ce four et n'utilisons que très rarement la vapeur, pour le poisson ou les petits gateaux.

    • @MichelM6739 Les programmes manquent de logique. Quand vous voulez cuire du pain, ils demandent "voulez-vous faire lever la pâte?"...mais tu ne peux pas répondre oui et activer la fonction...qui d'ailleurs se trouve dans l'intitulé "étuve".Il en est de même pour la vapeur, en manuel. On demande" quel niveau de vapeur ?", ne pas chercher à répondre, continuer la programmation et à, à la fin, on peut choisir le niveau de vapeur 8 Quelle logique ! Le fait, aussi, que le four ne peut pas fonctionner s'il te demande de vidanger, alors que tu vas remettre l'eau tout de suite pour une cuisson vapeur...

      Je n'ai pas encore découvert toutes les possibilités ...et aberrations....

      Est-ce que Darty fait remonter au fabricant ces remarques ?

  • Je n'ai pas été convaincu par la fonction vapeur. En tout cas il faut faire une préchauffe très longue, bien plus que la montée en température, pour qu'il y ait bien de la vapeur dans le four.

    • @pasc51156662 Merci. Je vais aller voir le magasin où je l'ai acheté...mais je doute que les vendeurs connaissent qque chose à la programmation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit