Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W7821OOX

W7821OOX

Voir la description

Volume 333L - Dimensions 189.0x60.1x72.8 cm - Classe E - 40dB Réfrigérateur à Froid ventilé 229L Congélateur à Froid ventilé 104L Technologie 6 ème sens

Rejoindre

Quelle classe énergétique

Question résolue

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le nom de mon frigo, indiqué à l'intérieur par un autocollant (Whirlpool "w78211w) ne correspond pas à ce que m' indique Darty. Ça correspond pour vous? Je viens de m'en rendre compte quand j'ai voulu vérifier si mon frigo était bien économique. Vous savez quelle est la classe du Whirlpool "w78211w? Merci!

Bonne journée !

Consulter les 6 réponses à la question Quelle classe énergétique

• Réponse jugée utile

1. Normalement c'est un Classe E, le Whirlpool W7821IW

• @av_r54156643 C'est une classe SNST ST.

Économique sans souci.

Il s'adapte parfaitement aux températures ambiantes de la cuisine.

Effectivement classé E mais à 160W c'est très honnête.

• Bonjour,

Oui pour moi cela correspond w7821lw (attention l'avant dernière lettre est un l et non le chiffre 1). Il est de classe A

• @vgui41316235 Je n'y comprends plus rien. Sur le site kelwatt, ils disent que depuis juillet 2012, uniquement les frigos de classe A , A et A sont proposés dans les commerces. Une classe énergétique A  permet d'économiser 30 d d'énergie par rapport à une classe A (20 p pour une classe A et 10 p pour une classe A ). En effet, la consommation d'un frigo classique (réfrigérateur congélateur) d'une capacité de 250L avec une classe énergétique A est de 281 kWh contre 132 kWh pour le même frigo avec une classe A . Sur la notice du frigo que j'ai trouvée en remplaçant mon 1 par un L, ils disent qu'il est de classe E. Sa consommation le classerait effectivement dans les A. Je vais arrêter de me poser des questions: mon frigo étant très récent, je ne vais pas en changer. Merci pour vvos reponses! Bonne journée !

• Bonsoir

désolée je ne peux vous répondre , il s'agissait d'un cadeau , je n'ai pas l'appareil à domicile

• Bonjour,

Je ne possède pas de w78211w mais un W7821 00X , classé A°° il consomme 271 kWh par an, le produit commandé et l'étiquette à l'intérieur du frigo correspondent. Bonne journée!

• Bonjour.

J'ai W78100X . Je pense que votre modèle est une classe au dessus.

Réglez le thermostat à 6. C'est l'idéal pour un bon équilibre de répartition du froid.

Ces modèles sont vraiment très performants. Ne vous attardez pas sur les avis négatifs que vous pourrez lire. Il y a beaucoup de bêtises écrites sur les réglages du froid.

• Merci pour vos réponses ! C'est une consommation de 253 kwh par an, selon la notice. Soit 78€ au tarif du mois d'août du convertisseur. J'ai commis une erreur en achetant un frigo qui ne soit pas A . En plus, je suis végétarienne : le tiroir inférieur ne me sert à rien puisque, si j'y mets mes fruits et légumes, ils gèlent. Parfait seulement pour conserver la viande et le poisson.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit