Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

W6XW845WRFR

W6XW845WRFR

Voir la description

Capacité 8 kg (4 personnes) - Tambour 55 L Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 65 dB L x H x P : 59.9 x 84.5 x 60.7 cm Le + : Technologies : FreshCare+ / Steam Refresh / Steam Hygiène - Programmateur 6ème SENS - Moteur ZEN

Rejoindre

écœurée par cette machine...

Bonjour à toutes et tous,

Cette machine est une source permanente de dysfonctionnements et déconvenues depuis que je l'ai achetée.

Elle ne fonctionne qu'avec très peu de linge (c'est une 8kg, mon ancienne machine était une 7kg et je pouvais laver beaucoup plus de linge). Du coup, le linge n'est pas lavé correctement.

Donc je la remplis toujours à moitié... Quel est l'intérêt d'avoir une 8kg qui lave moins de linge qu'une 7kg?

Les taches ne partent pas complètement, quelque soit le programme...

J'en ai testé plusieurs : évidemment celui pour les taches et plusieurs autres.

Au final, il y a beaucoup de programmes mais ils sont inefficaces et inutiles.

Souvent, le linge rétrécit. Parfois il est même déchiré (soutiens gorges, collants). Pourtant, je les avais mis dans un filet avec un cycle doux.

La porte reste régulièrement bloquée. Il faut attendre 45 min pour qu'elle soit déverrouillée.

J'ai finalement trouvé seule la solution à ce problème. C'est lié à l'option FreshCare (celle qui permet de garder le linge frais). J'ai désactivé complètement l'option.

Encore une fonctionnalité inutilisable.

Enfin bon, le plus important pour une machine c'est quand même de laver le linge.

La mienne ne lave pas correctement, n'enlève pas les taches, rétrécit les vêtements. J'ai lu les instructions plusieurs fois, rempli à moitié, etc.

Rien n'y fait.

Alors elle est peut-être économe en énergie, en eau, etc. mais ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner.

Je suis complétement écœurée de mon achat.

Je l'avais choisi car elle est silencieuse. De ce coté là, elle fonctionne parfaitement. Elle est vraiment silencieuse.

Mais pour le reste, à savoir laver le linge, j'aurai mieux fait de ne jamais l'acheter.

Darty est intervenu 3 fois.

NB : en attendant un autre achat, je suis preneuse de vos précieux conseils si la votre fonctionne.
Merci.

Consulter les 5 réponses à la question écœurée par cette machine...

• Je n'ai vraiment aucun problème avec cette machine à laver. Que du bonheur, silencieuse, efficace quelque soit la quantité de linge.

la votre doit avoir un défaut .

• Je ne peux me prononcer que sur la qualité du lavage est effectivement j'avais déjà remarqué que ce n'était pas aussi bon que ma précédente machine à température équivalente.

Je n'ai cependant pas eu tous les autres problèmes que vous mentionnez.

Néanmoins, il va de soit que pour ma prochaine machine j'en prendrais une qui est beaucoup mieux noté sur la qualité de son lavage.

• Moi je n'ai pas de problème avec cette machine à laver. Le linge est bien lavé quel que soit le programme. J'utilise surtout le pleine charge 45'.

• Bonjour, de mon côté, ce n'est pas parfait, mais pas à ce point là : les vitesses d'essorage ne sont manifestement pas toujours respectées, et elle ne prend pas l'adoucissant dans les programmes coton, mais les prend dans les programmes synthétiques... On ne parle même pas du "repassage facile", dont la définition ne doit pas être la même pour le constructeur et l'utilisateur. Par contre, je n'ai pas de soucis pour des tâches qui ne partiraient pas ou une quantité de linge inférieure à ce qui est proposé. Je n'ai utilisé qu'une fois le Fresh Care, et pareil, j'ai été bloquée, du coup je ne l'utilise plus. Par contre, elle est effectivement silencieuse, et l'option vapeur pour les coussins d'animaux est très efficace. Mais je pense comme vous que je ne reprendrais pas cette marque, du fait des éléments cités plus haut.

• Bonjour,

^rête...Je suis assez d'accord avec vous. Le résultats ne sont brillants, étonnant pour une marque bien connue. Je n'utilise pas le FreshCare et me limite au programme "Mixte" à 40*. Le programmateur n'en fait qu'à sa tJe regrette aussi mon achat, mais trop tard pour renvoyer la machine...

Bon courage.

• @t-sc62112232 Votre fresh care est sans doute actionné par défaut (si allumé sur le tableau de bord, appuyer dessus) ce qui explique le verrouillage de 45 min. Durant ce temps, la chaleur augmente fortement et peut être la cause des rétrécissements après lavage. Pour ma part, je ne rencontre pas de problème particulier au lavage. Vérifier la longueur du tuyau de raccordement (s'il est trop court, l'eau s'évacue mal et donc ça rince mal) et vider régulièrement le filtre en bas à droite. Sinon peut être une question de lessive (liquide ou poudre)?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit