Bonjour à toutes et tous,
Cette machine est une source permanente de dysfonctionnements et déconvenues depuis que je l'ai achetée.
Elle ne fonctionne qu'avec très peu de linge (c'est une 8kg, mon ancienne machine était une 7kg et je pouvais laver beaucoup plus de linge). Du coup, le linge n'est pas lavé correctement.
Donc je la remplis toujours à moitié... Quel est l'intérêt d'avoir une 8kg qui lave moins de linge qu'une 7kg?
Les taches ne partent pas complètement, quelque soit le programme...
J'en ai testé plusieurs : évidemment celui pour les taches et plusieurs autres.
Au final, il y a beaucoup de programmes mais ils sont inefficaces et inutiles.
Souvent, le linge rétrécit. Parfois il est même déchiré (soutiens gorges, collants). Pourtant, je les avais mis dans un filet avec un cycle doux.
La porte reste régulièrement bloquée. Il faut attendre 45 min pour qu'elle soit déverrouillée.
J'ai finalement trouvé seule la solution à ce problème. C'est lié à l'option FreshCare (celle qui permet de garder le linge frais). J'ai désactivé complètement l'option.
Encore une fonctionnalité inutilisable.
Enfin bon, le plus important pour une machine c'est quand même de laver le linge.
La mienne ne lave pas correctement, n'enlève pas les taches, rétrécit les vêtements. J'ai lu les instructions plusieurs fois, rempli à moitié, etc.
Rien n'y fait.
Alors elle est peut-être économe en énergie, en eau, etc. mais ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner.
Je suis complétement écœurée de mon achat.
Je l'avais choisi car elle est silencieuse. De ce coté là, elle fonctionne parfaitement. Elle est vraiment silencieuse.
Mais pour le reste, à savoir laver le linge, j'aurai mieux fait de ne jamais l'acheter.
Darty est intervenu 3 fois.
NB : en attendant un autre achat, je suis preneuse de vos précieux conseils si la votre fonctionne.
Merci.