Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UW8F2YWBIF

UW8F2YWBIF

- 
422 membres
Voir la description

Volume 260 L - Dimensions HxLxP : 187.5x59.5x63 cm - A++ Froid ventilé - 5 tiroirs 2 tiroirs XXL sur rails Fabrique à glaçons (Twist Ice)

Rejoindre

Mon congelo WHIRLPOOL UW8F2YWBIF fait un bruit permanent

Bonjour 

Mon congelo WHIRLPOOL UW8F2YWBIF Congélateur armoire fait un bruit permanent on dirait que c'est un bruit de ventilateur qui provient du haut du congélo

Mon congélo est plein et ne sais quoi

Consulter les 6 réponses à la question Mon congelo WHIRLPOOL UW8F2YWBIF fait un bruit permanent

• Bonsoir, j'ai eu ce problème l'année dernière; de la glace s'était formée en haut et ce sont les pâles du ventilateur qui frottaient sur la glace. Il faut juste démonter le haut, faire fondre la glace et nettoyer, après avoir vider et arrêter l'appareil bien sûr. C'est reparti sans problème.

Même si cet appareil est censé être autodégivrant, il semblerait qu'il faille le dégivrer manuellement une fois par an pour éviter ce type d'anomalie.

• Je vous confirme qu il va falloir vider votre congélateur pour le dégivrer. J ai eu le même souci et après dégivrage complet, le bruit a disparu. Je sais que je dois le faire une fois par an .

• Personnellement le mien n'a jamais fait de bruit.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

• Bonjour, je n'ai plus ce congélateur parce que j'ai eu le même problème que vous 2 ans et 3 semaines après son achat, dû à un amas de glace dans les ailettes en haut du congel. J'ai fait venir un réparateur qui m'a pris 250 € et une autre panne s'est produite quelques mois plus tard. Le technicien m'a dit que même sur ce type de produit (froid ventilé) il faut procéder à un dégivrage régulièrement sinon le ventilateur se trouve bloqué. Je n'ai malheureusement pas la solution, sauf à transférer vos produits dans un autre congélateur ou un réfrigérateur bien froid le temps de dégivrer votre congel. Bonne journée à vous

• meme probleme quasi depuis le début. le technicien darty trouvait ca normal !!! mais pas moi. bruit quasi permanent je suppose lié au ventilateur.

• Cela est dû au frottement du ventilateur sur la glace du compartiment du freezer situé dans la partie supérieure .

Il faut le faire décongeler !

• @Jaysee merci pour vos réponses je suis en train de chercher des personnes pour garder mes produits congelés

est il possible de changer nous même ce ventilateur s'il casse et avez vous une idée du prix d'une telle piece?

bien à vous

• @alai26614226 bonjour,

C'est que je pensais suite à la lecture des messages concernant ce problème

Mon congélo est plein de légumes et maintenant il va falloir que je le vide gros dilème dois attendre en attendant de consommer tous mes légumes au risque de casser le réfrigérateur ou trouverquelqu'un pour prendre ma marchandise congelée

encore merci pour votre réponse

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit