Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

UW6F2YWBIF2

UW6F2YWBIF2

Voir la description

Volume 228L - Classe E - 41dB Autonomie 24h - Puissance de congélation 17kg/24h Fabrique à glaçons (Twist Ice)

Rejoindre

Congélateur ne refroidit plus

Bonjour,

Mon congélateur Whirlpool a 3 ans.

Suite à un défaut "porte ouverte", le congélateur a cessé de fonctionner. Lorsque je le branche, le voyant vert en face avant s'allume et à l'intérieur l'afficheur indique -22°.

Existe-t-il une méthode pour le réinitialiser ?

Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Congélateur ne refroidit plus

  • Bonjour, nous avons eu récemment un problème à peu près similaire.

    Nous avons perdu environ la moitié du contenu du congélateur car aucune possibilité de nous faire dépanner rapidement ni même d'obtenir un congélateur de prêt dans l'attente d'un technicien.

    Nous avons du en acheter un d'urgence chez un autre fournisseur, par chance nous l'avons reçu le soir même, mais nous en étions malgré tout pour nos frais !

    Le congélateur s'est remis à fonctionner seul au bout de 3 jours sans aucune intervention se notre part, mais il était resté branché.

    Le technicien s'est présenté au domicile plusieurs jours après qu'il s'est remis à fonctionner.

    Il nous a dit que lors de la panne le congélateur aurait pu éventuellement rester la porte très légèrement entre ouverte (environ 1 cm) ce qui aurait déclenché une décongelation, sans que l'alarme ne se mette à fonctionner pour autant dans ce cas de figure.

    Pour ma part, je suis certaine d'avoir bien refermé le congélateur : mais l'erreur est humaine...

    Ou encore cela pourrait être "un défaut d'affichage" pourtant lors de la panne l'afficheur notait 1 degré, mais pas d'alarme ??

    Il nous a conseillé de surveiller la température car cela pourrait effectivement être un "défaut d'affichage" Donc défaut du fournisseur je pense

    L'affichage digital n'est pas vraiment fiable.

    J'espère avoir pu vous aider dans votre demande.

    Bon courage

  • Bonjour, je pense pouvoir répondre à votre question. J'ai eu un problème lors de l'installation par contre le le mien refroidissait trop il affichait aussi -22°. Il faut appuyer sur la touche de température, il va monter jusqu'à -24°. Il faut continuer à appuyer sur la touche de température et il va afficher -16°. A ce moment là il faut continuer jusqu'à -18° qui est la température idéale d'un congélateur. Par contre s'il ne refroidit pas là il faudra appeler le service après vente. J'espère avoir pu vous aider sinon essayez de le débrancher pendant 2 ou 3 heures et recommencez la manipulation

  • Bonjour,

    suite à votre question, taper ds google

    reinitialiser congélateur whirpool. Vous devriez trouver votre réponse.


  • Débranchez le et rebrancher quelques minutes après

  • Bonjour, je ne vois pas comment faire désolée.

  • Bonjour !

    J'aimerais bien vous aider...mais je ne l'ai que depuis une semaine !

    Bon courage

    JNM

  • contacter SAV Darty !

    Les clients ne sont pas des réparateurs

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit