Propriétaire certifié
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Bonjour, nous avons eu récemment un problème à peu près similaire.
Nous avons perdu environ la moitié du contenu du congélateur car aucune possibilité de nous faire dépanner rapidement ni même d'obtenir un congélateur de prêt dans l'attente d'un technicien.
Nous avons du en acheter un d'urgence chez un autre fournisseur, par chance nous l'avons reçu le soir même, mais nous en étions malgré tout pour nos frais !
Le congélateur s'est remis à fonctionner seul au bout de 3 jours sans aucune intervention se notre part, mais il était resté branché.
Le technicien s'est présenté au domicile plusieurs jours après qu'il s'est remis à fonctionner.
Il nous a dit que lors de la panne le congélateur aurait pu éventuellement rester la porte très légèrement entre ouverte (environ 1 cm) ce qui aurait déclenché une décongelation, sans que l'alarme ne se mette à fonctionner pour autant dans ce cas de figure.
Pour ma part, je suis certaine d'avoir bien refermé le congélateur : mais l'erreur est humaine...
Ou encore cela pourrait être "un défaut d'affichage" pourtant lors de la panne l'afficheur notait 1 degré, mais pas d'alarme ??
Il nous a conseillé de surveiller la température car cela pourrait effectivement être un "défaut d'affichage" Donc défaut du fournisseur je pense
L'affichage digital n'est pas vraiment fiable.
J'espère avoir pu vous aider dans votre demande.
Bon courage