Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDLR6248FR/N

TDLR6248FR/N

 - 
3590 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - 76dB - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé (24 h) et indicateur du temps restant Programme Magic 40° - Options : Energy saver - Favoris

Rejoindre

Moteur électrique

Question résolue

bonjour
Le magasin m'informe que le lave linge est équipé d'un moteur à induction alors que la fiche technique indique une motorisation universelle. Qu'en est-il exactement ? Remerciements anticipés.

Consulter les 5 réponses à la question Moteur électrique

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, je me fierais plus à la fiche technique mais je ne sais pas et je ne peux pas ouvrir la machine encore en garantie. Cordialement.

  • Je ne sais pas et je ne sais pas ce qu est un moteur à induction

  • Bjr, Qui dit moteur universel dit collecteur avec "Balais" en général lesquels sont des "charbons" donc à usure progressive puisqu'il y a frottement . Donc peut probable. Je n'affirme rien, mais tout les moteurs électriques d'entrainement des gros appareils électro-ménagers, type lave linge, lave vaisselle, etc sont équipés de moteur à induction car aucun frottement entre l'inducteur (stator) et l'induit (rotor) .....à vérifier ....

  • Non en fait, il s'agit bien d'une motorisation universelle.

  • Il sagit bien d'un moteur universel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit