Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDLR60230

TDLR60230

- 
1095 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Moteur ZEN - Programmateur 6 ème Sens

Rejoindre

N'enchaîne plus : Lavage | Rinçage | Essorage ...

Bonjour, mon lave-linge Whirlpool TDLR60230 n'enchaîne plus les différentes étapes : Lavage | Rinçage | Essorage ... Du coup, je suis obligé après de programmer un "Rinçage /Essorage" puis un "Essorage" seul ... Pas cool !
merci

Consulter les 7 réponses à la question N'enchaîne plus : Lavage | Rinçage | Essorage ...

• Bonjour trop de poids il me l'a fait l'autre jour avec une couette, ne chargez pas trop.

• Bonjour.le notre fait cela de temps en temps quand la charge est importante...et il commence à être ancien aussi....bon courage! ??

• Bonjour,

Vous ne détaillez pas d'informations concernant vos habitudes d'utilisation et/ou d'éventuels "faux pas" que vous auriez pu faire subir à votre machine.

• Elle a quel âge ?
    • Est-elle sous garantie ?
    • Depuis combien de temps remarquez-vous la problème ?
    • Avez-vous fait des changements de fonctionnes en cours de lavage ?
    • Qu'avez-vous fait initialement pour résoudre la problème ?
    • Avez-vous contacté le SAV ?

En tout cas il semble que votre programmateur électronique pourrait être mise en cause. Ceci peut arriver si on "manipule" des changements en cours d'opération.

=> Lors de la prochaine lavage - quand la machine se bloque essayez :

• de la mettre sur "pause" puis débrancher la prise électrique;
    • attendez quelques minutes (le temps nécessaire de pouvoir ouvrer puis refermer la porte de chargement)
    • rebranchez le courant électrique

Cette manœuvre pourrait avoir pour effet de "rééquilibrer" le programmateur...

1) Maintenant:

• appuyer sur "Départ/Pause"

Si la machine reprends normalement c'est bien,

2) Sinon:

• appuyer à nouveau sur "Départ/Pause"
    • débrancher à nouveau, attendez quelques minutes...
    • remettez le programmateur sur "0"
    • rebranchez
    • sélectionnez à nouveau votre programme de lavage (dès le départ)
    • appuyer sur "Départ/Pause"

Là, il faudrait attendre voir si la programme choisi s'effectue correctement.

Dans l'affirmative, votre problème est résolu (d'en avoir réinitialisé le programmateur électronique).

SVP: laissez en retour vos résultats. Bonne chance !

• Désolé je ne vois pas comment vous venir en aide.. au revoir.

• Il suffit souvent de débrancher et de rebrancher le lave-linge pour faire disparaitre le bug, à condition qu'il ne s'agisse pas d'une panne du programmateur.

• Bonjour

Quand machine avec trop de linges l essorage ne se fait pas

Cordialement

• @isab61151331 Bonjour

Ma machine n'enchaînait plus pour l'essorage que j'étais obligée de reprogrammer. C'était un problème de balourd. Le réparateur a fait tourner des programmes de cycles courts à vide et le balourd était de nouveau performant. J'ai eu à nouveau cette panne , j'ai donc réitéré le processus et c'est ok. Cordialement

• Merci pour toutes vos réponses pertinentes, je classe dans l'ordre chronologique les vérifications que j'ai effectuées :1°) Je me suis assuré que la machine n'était pas trop chargée.2°) J'ai appelé SAV Darty : suite à plusieurs rappels, les manip ont été les suivantes :- Laisser la prise électrique débranchée 24h.- Une fois branchée, mettre le programmateur sur un programme court (délicat) puis maintenir enfoncée 10 secondes la touche "Annulation/Vidange".Mon lave-linge réenchaîne à nouveau toutes les étapes des programmes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit