Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDLR60230

TDLR60230

 - 
1094 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Moteur ZEN - Programmateur 6 ème Sens

Rejoindre

Bruit de grincement du tambour

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,

Ma machine a 3 ans et depuis 2 mois un bruit de grincement est apparu de plus en plus fort. Surtout après quelques minutes de lavage et quand le tambour tourne au ralenti. Le bruit s'entend aussi quand je tourne le tambour manuellement.

Darty est intervenu une première fois pour changer le moteur et une petite pièce mais cela n'a rien changé.

A la deuxième intervention, le technicien qui semble avoir de l'expérience me dit que c'est une histoire de graisse autour du roulement qui bouge et doit se remettre en place toute seule donc il faut être patient. Et que sur tous les modèles récents cela arrive régulièrement et qu'on ne peut rien y faire !

Avez-vous aussi rencontré ce problème ? Car cela me parait incroyable que ce bruit soit "normal" !

La machine est heureusement encore sous garantie mais je ne sais plus trop quoi penser de la démarche à suivre.

Merci d'avance pour vos avis ou aide.

ps :pour info l'ouverture sur le dessus de cette machine ne fonctionne pas souvent sur la mienne...

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de grincement du tambour

  • Réponse jugée utile

    Il faut redemander une intervention au titre du SAV. Je ne vois pas comment les choses qui dysfonctionent se remettent en place toutes seules. il ne manque pas d'aplomb ce technicien. Chez Boulanger, à la troisième intervention, on peut obtenir le remplacement de l'appareil s il est toujours sous garantie, c'est une clause contractuelle, il ne faut pas se laisser faire. Courage.

    • @dcou53266355 Bonjour et merci du conseil.

      Je viens de les recontacter. Intervention prévue le 22/11...

  • Nous n'avons eu que des problèmes avec cette machine qui était neuve ; Darty a mis 6 semaines pour la dépanner , un pur scandale !

  • Je ne pense pas que ce soit normal. Ma machine est très récente et fait bcp de bruit à 9 minutes de la fin. Le technicien est déjà venu mais a aussi dit que c'est normal. Je pense que ce n'est pas un bon produit. Ça ne vaux pas grand chose

  • Aucun pb avec ma machine .super silencieuse

    Insistez auprès de Darty .si pas de réponse faites une lettre avec AR au PDG .et je peux vous dire que le magazine se bougera.




    • @brun16134512 Merci. De quel magazine parlez-vous ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit