Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PACW212CO

PACW212CO

Voir la description

Puissance frigorifique 3500 Watts– 12 000 BTU Kit d’installation, Télécommande, Filtre HEPA Mode Nuit – Niveau sonore 64 dB Programmable 12h

Rejoindre

Le climatiseur refroidit.. puis s'arrete sans que le température de consigne soit atteinte

Bonjour a tous,

J'allume le climatiseur, en mode refroidissement, je regle la tempérture sur le minimum (18°) pour une température ambiante de 26°. le climatiseur démarre bien et fait du froid. Sauf que ... au bout de quelques minutes (4 ou 5), le compresseur s'arrete et donc le climatisuer ne fait plus que brasser l'air ambiant. Au bout de pas mal de temps (15 minutes) il se remet à faire du froid pour 4 ou 5 minutes et ainsi de suite...

Ce fonctionnement ne permet pas de refroidir la pièce, même pas de la maintenir a température..

Le thermostat fonctionne (peut être mal) mais il déclenche bien régulièrement le compresseur. La température de veille (ambiante) affichée sur le climatiseur est correcte (elle affiche bien 26°..) Tout se passe comme si la température de consigne était en fait 26°, mais j'appuie bien sur 'moins' et c'est bien 18° qui reste affiché...

un avis ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Le climatiseur refroidit.. puis s'arrete sans que le température de consigne soit atteinte

• Bonjour

Le fonctionnement peut être perturbé si la fonction "around you" est activée (mesure de la température ambiante par le capteur de la télécommande) et si la télécommande se trouve dans le courant d'air émis par le climatiseur.

Solutions : déplacer la télécommande ou désactiver la fonction "around you".

• Perso, je pense que programmer 18° n'est pas réaliste. Le mien tourne en ce moment. Il est réglé sur 23° pour une température extérieure de 34°. Il maintien une surface de 80m2 à 24°. Le rez de chaussé d'un pavillon Bréguet des années 80.

Cet appareil est remarquable. Et sauf défaut, ce qui peut arriver, j'imagine que quelque chose doit bloquer le circuit de refroidissement.

• Bonjour,

J ai connu le même problème lors de mes premières utilisations et avec le temps j'en ai bien compris le fonctionnement

1/ le positionner au plus près de l'évacuation d air. Plus le tuyau est déployé plus vous forcerez sur la machine et perdrez en efficacité

2/ respectez la superficie donnée par le constructeur

3/fermez toutes les portes et fenêtres de la pièce

3/ même si vous respectez toutes ces consignes vous n'obtiendrez jamais 19° dans 25 m2 quand il fait 30° a l'extérieur

Je l utilise comme cela depuis 3 ans et dans mes 25 m2 j'en suis très satisfait mis à part le BRUIT qui reste excessif, mais qui est commun à tous ces appareils

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit