Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OMSK58RU1SB

OMSK58RU1SB

- 
1136 membres
Voir la description

Encastrable - Chaleur pulsée - Vapeur Capacité 71 L - 10 modes de cuisson Nettoyage pyrolyse + Hydrolyse - Porte tempérée Réglage de température jusqu'à 250°C

Rejoindre

Ventilation refroidissement

Bonjour

'

je trouve le temps que la ventilation de refroidissement est très bruyante et très longue après avoir cuisiné un plat au four

est ce normal ?

Consulter les 6 réponses à la question Ventilation refroidissement

• Il suffit d'ouvrir la porte d'un tiers ou moitié , c'est très court.

• La ventilation forcée en fin de four permet de refroidir le meuble où le four est encastré. Moi je réduit la température à environ 100°C 5 minutes avant la fin de cuisson et ensuite je coupe. Je laisse la porte ouverte pour refroidir le four. Cela accélère la fin de refroidissement du caisson de meuble. Personnellement, en four je suis un peu déçu de cet achat. Ce fonctionnement bizarre est du à la possibilité de condensation (suite à une cuisson vapeur) dans le meuble et pour éviter qu'il moisisse.

Sinon il est rapide et consomme moins, et peu peu plus grand à l'intérieur que mon précédent four de la même marque.

• Je pense que c'est normal car c'est la même chose chez moi. Il faut s'y habituer.

• Oui c'est effectivement un peu bruyant mais ça ne me gene pas vraiment

• Bonjour,

Ma solution : à la fin de la cuisson couper le thermostat puis environ 10/15 mn plus tard la sélection.

• @char46641334 Merci je vais tester ????

• Bonjour

Je crois que c est inhérent au four. Je crois que j ai le meme comportement pour le mien et j ai vu cette remarque faite par d autres utilisateurs.

Si j avais pris en compte ces remarques, je n aurai pas pris ce four ...

Bien à vous,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit