Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Micro-ondes combiné MWP3391SB

Grande capacité : 33 Litres - Diamètre plateau : 36 cm Puissance : MO 900 W / Gril 1200 W / Four 1700 W Technologie Crisp Fry et Dual Crisp - 40 recettes automatiques Livré avec : cuit vapeur (2 niveaux) et plat Crisp + poignée et grille haute et basse

Rejoindre

Idéal gâteaux ?

Question résolue

Bonjour,

j'habite en appartement je n'ai pas la place d'installer un four traditionnel et surtout je n'ai pas les branchements nécessaires à disposition (le four demande un circuit électrique dédié etc...)


Le Suprême Chef est-il pratique pour des gâteaux ? Lasagnes, gratins ?


sinon, il y a le chef plus, qui est plus petit, mais il ressemble plus à un micro ondes classique donc je suis sceptique car je possède déjà un MO combiné Samsung et c'est une catastrophe

Consulter les 11 réponses à la question Idéal gâteaux ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour. Cet appareil est top. Nous n'avons pas de place pour un micro onde et un four. J'ai ce genre de produit Whirlpool depuis des années le premier en 1995. Ce dernier est un peu plus sophistiqué mais son usage est simple avec le mode d'emploi dans un premier temps. Je vous le conseille. Cordialement.

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Je n'ai que ce four et je fais tout dedans, gâteaux, gratins etc.

    ce n'est pas mon premier four combiné

    seul bémol , pour la chaleur tournante il ne dépasse pas 200°

    Mais il est très bien

  • Ok je vois merci pour vos réponses. de mon côté je me focalise surtout sur la partie chaleur pulsée car sur la fonction micro ondes je ne me fais pas trop de souci et je ne verrais pas l'intérêt d'investir 400€ dans un micro ondes si c'est pour n'utiliser que cette partie. C'est vraiment qu'avec une pièce à vivre de 25m² je n'ai que peu de place pour poser un véritable four traditionnel, il est donc voué à le remplacer au maximum dans son usage. Pour tout ce qui est tartes, quiches, je n'en ai aucun doute, il sera parfait grâce au plat crisp. Mais pour une cuisson de gâteau dans un moule en silicone ou autre, en utilisant donc la chaleur tournante, qu'en est-il ?

  • Personnellement, je le déconseille totalement pour les gâteaux, et en ... général !

    Les raisons sont simples :

    • Température limitée à 200°C
    • Impossibilité de modifier la température durant la cuisson
    • Une modification de la température impose une période de préchauffage systématique.
    • Durant le préchauffage, la température n'est plus uniforme dans le four et est beaucoup plus importante à certains endroits, ce qui tue votre plat !
    • La durée du préchauffage est incroyablement longue, même si le four est à température et qu'on désire simplement la diminuer !
    • La durée de la cuisson est donc ingérable si on décide de corriger la température ! Ce qu'on fait très souvent !
    • Pas d'affichage de la température ambiante
    • Conçu pour être utilisé avec des plats Crisp (le plus petit coûte plus de 25 euros)

    La série Jet Chef, moins chère, était bien plus performante, pratique, ...


    N'achetez pas, vous serez déçu(e) et vous le regretterez.

  • Bonjour,

    Nous n'avons eu aucun soucis pour faire des gâteaux avec ce four de quelques sortes qu'ils soient sous réserve de le positionner à mi hauteur sur la grille dédié.

  • Bonjour,Attention !!!Il ne monte qu'à 200°C en chaleur tournante. Trop juste à mon avis.
  • En ce qui me concerne je n ai pas de four autre que mon combiné whirlpool.... je n ai jamais fait de gâteau .... en revanche, je fais tous mes gratins, quiche feuilletés etc ..... il remplace largement un four .... le seul bémol concerne le poulet rôti .... là il faut oublier ... en tout cas je n ai pas trouvé le bon mode de cuisson ....

  • Pas de soucis avec les moules en silicone

  • Bonjour,

    C'est parfait pour les gâteaux et gratins. J'en cuisine beaucoup. Le volume intérieur est correct, mais je vous déconseille d'en prendre un plus petit. Bonne journée

  • Bonjour, c'est un bon compromis mais je ne suis pas très à l'aise avec ; sans doute lié à mon âge ! Je préfère donc m'en tenir à son utilisation de base plutôt qu'aux nombreuses propositions programmées ; cela peut paraître paradoxal mais c'est ainsi pour moi. Nous avons cette marque pour la quasi totalité de nos appareils, et ils sont nombreux, depuis 15 ans sauf la plaque à induction (super promo). Pour répondre plus précisément à votre question, j'utilise mon four classique pour toutes mes pâtisseries.

    P.S. : ses côtés ne sont pas très esthétiques, cela donne l'impression qu'il est fait pour être encastré. Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit